Prévisions pour le 24 Septembre 2018

 Adrar Min 25 °C Max 35 °C
30
 Laghouat Min 17 °C Max 30 °C
34
 Batna Min 12 °C Max 26 °C
32
 Biskra Min 20 °C Max 33 °C
32
 Tamanrasset Min 21 °C Max 31 °C
30
 Tlemcen Min 19 °C Max 29 °C
32
 Alger Min 20 °C Max 27 °C
32
 Saïda Min 20 °C Max 30 °C
32
 Annaba Min 21 °C Max 28 °C
34
 Mascara Min 18 °C Max 31 °C
32
 Ouargla Min 22 °C Max 33 °C
32
 Oran Min 23 °C Max 27 °C
32
 Illizi Min 23 °C Max 37 °C
30
 Tindouf Min 23 °C Max 32 °C
34
 Khenchela Min 12 °C Max 25 °C
34
 Mila Min 15 °C Max 28 °C
34
 Ghardaïa Min 20 °C Max 30 °C
32
Accueil |Autres | Multimédias |

Logiciel et visioconférence

Les solutions de Cisco

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

«Cisco Algérie vient de lancer une tablette multimédia destinée aux entreprises. Cette dernière leur permet de rester connectées en temps réel à leurs réseaux.» C’est ce qu’a affirmé le consultant de l’entreprise en Algérie, Abderahim Maroufi, lors du Salon Cisco Expo 2011 qui se tient au Sheraton d’Alger. Cette application, que propose le géant américain, est aussi « applicable sur Smartphone, Blackerry et Laptop», ajoute le conférencier. Ce n’est pas la seule nouveauté que propose Cisco aux entreprises. Dorénavant, il sera possible d’intégrer les réseaux sociaux tel que facebook sur le système d’information de l’entreprise. «Avec cette application innovante, les entreprises pourront contrôler et lire tout ce qui se dit sur elles dans ces réseaux sociaux», explique, quant à lui, le P-DG de Cisco Algérie, Karim Dembri.
Ce dernier précise que l’entreprise est implantée en Algérie depuis 2005. Elle est le partenaire par excellence des ministères et les plus grandes entreprises nationales en matière de solutions informatiques, dont on peut citer, entre autres, Sonatrach, Algérie Télécom et le ministère des Finances. Cisco est le leader mondial des réseaux et solutions informatiques. Toutes les grandes entreprises et institutions mondiales ont opté pour ses services car elle est considérée par les analystes financiers comme un index économique fiable. En plus de cela, Cisco garantit des produits haut de gamme d’une qualité irréprochable. Le P-DG de Cisco ajoute que son entreprise a aussi des partenaires en matière de formation informatique. Ces derniers sont agréés par l’Etat et délivrent des diplômes internationaux certifiés Cisco.
M.Dembri, considère que les réseaux en Algérie sont très bien étoffés. Cependant, les entreprises doivent penser à passer à une nouvelle étape qui est celle de la flexibilisé de ces réseaux en leur ajoutant des applications. Parmi les réalisations qui font la fierté de l’entreprise que dirige M.Dembri, on trouve le réseau Chifa de la Cnas. «En partenariat avec Cisco, la Cnas a réussi l’exploit de connecter tous ces centres à travers l’ensemble du territoire national à un réseau très moderne», dit M.Dembri. C’est pour cela qu’avec quatre autres entreprises nationales qui travaillent avec nous, on a décidé de leur remettre un prix. Pour ce qui est du réseau bancaire algérien, M.Dembri, estime que grâe à son expérience «toutes les agences bancaires seront reliées entre ellles au maximum dans deux ans». Toutefois, Cisco n’a pas dans son portefeuille de solution pour le paiement par carte bancaire. «Mais elle propose de mettre au service des institutions monétaires son expérience internationale dans l’architecture bancaire», conclut
M.Dembri.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha