SOLUTIONS ENTREPRISES DE NEDJMA

Huit sociétés gratifiées

Huit sociétés gratifiées

Le nombre d’abonnés utilisant les offres pour entreprises a enregistré une progression de 400% entre 2007 et 2010.

Wataniya Telecom Algérie a organisé mercredi dernier au Sheraton d´Alger une soirée en l´honneur des entreprises issues de différents secteurs d´activité. Son directeur général, Joseph Ged, s´est adressé à ses invités en disant que c´est grâce à eux que Nedjma s´adjuge la place de leader sur le marché algérien des télécommunications dans le segment des solutions entreprises. Il ajoute que le succès des produits qui leur sont proposés est tel que «le nombre d´abonnés utilisant nos offres pour entreprises a enregistré une progression de 400% entre 2007 et 2010». Il promet que Nedjma restera à leur écoute pour les soutenir, les accompagner et mettre à leur disposition les meilleures offres Voix et Data en termes de flexibilité, de performance et de coût. Dans son allocution, il n´a pas manqué de signaler qu´il espère, à l´avenir, renforcer ce partenariat «pour l´essor de l´entreprise algérienne». Parmi les entreprises gratifiées, on note l´Etrhb, Alstom et Danone ainsi que General Food et Seaal, représenté par son directeur général Jean-Marc Jahn. En tout, ce sont les huit meilleurs partenaires en termes de fidélité, de nombre d´abonnés et d´utilisation des solutions entreprises Nedjma qui ont été récompensés.
Les distinctions ont été remises aux récipiendaires par Goseph Ged ainsi que les ambassadeurs du Qatar, du Bahrein, d´Arabie Saoudite. Les chefs des représentations diplomatiques du Maroc et du Mexique se sont aussi déplacés pour assister à la cérémonie. Du côté du patronat, on a remarqué la présence de Hassan Khelifati, président-directeur général d´Alliance assurance, Rachid Sekkak, directeur général de Hsbc et de Derkaoui, directeur général de Saidal. Etaient également présents, Rezzag Bara, conseiller du président de la République ainsi que de nombreux autres ministres qui ont préféré déléguer leurs représentants. La rencontre a été mise à profit pour rappeler les relations privilégiées qui lient Nedjma à ces entreprises partenaires et sa volonté d´offrir des services répondant à leurs attentes.
Cette volonté se traduit par un large choix de solutions dédiées aux entreprises, lancées par Nedjma et qui sont à la fois les plus innovantes et avantageuses pour le segment des entreprises. Hichem Andaloussi, responsable de la direction Solution entreprises, s´est chargé de remercier l´ensemble de ses clients pour leur fidélité. En s´adressant à ses invités entrepreneurs, Joseph Ged a insisté sur le fait que la création de cette direction en 2007 est une marque de l´intérêt de l´entreprise pour les aider à atteindre leurs objectifs. L´événement d´hier tend ainsi à devenir un rendez-vous annuel pour soumettre toujours davantage de propositions à des clients qui rapportent 10% du chiffre d´affaires à l´entreprise. Elle a réalisé un chiffre d´affaires de 610 millions de dollars en 2010, soit une croissance de 25% par rapport à 2009. Le volume des investissements est de 185 millions de dollars.
D´ailleurs, Joseph Ged a évoqué avec la presse le projet d´introduction en Bourse de la société pour, à la fois, contribuer à la croissance économique de l´Algérie et partager ces succès avec les Algériens. D´ores et déjà, il est fait mention du fait que les offres à destination des petites et moyennes entreprises et des patrons contribuent à la réalisation de ces objectifs. Comme preuve des évolutions et de la diversité de l´offre de Nedjma, il a été annoncé la lancement prochain du BlackBerry. Cette cérémonie est aussi voulue comme un espace d´échanges entre Nedjma et ses partenaires mais aussi une occasion de gratifier les invités par un dîner-spectacle haut en couleur, dans une ambiance chaleureuse et détendue. Le volet artistique a été assuré par le groupe El Bahdja, Mohamed Redha et la troupe folklorique Choghli de Djanet.