Accueil |Autres | Multimédias |

MED IT 2011 AU PALAIS DE LA CULTURE À ALGER

Les TIC se donnent rendez-vous à l’automne

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les TIC se donnent rendez-vous à l’automne

Le concours portera cette année sur «les meilleures applications mobiles algériennes». En effet, le marché des applications mobiles est en plein essor et devrait encore tripler en 2012.

Le traditionnel Salon dédié aux Ntic (Nouvelles technologies de l´information et de la communication) rompt avec le printemps et choisit un autre espace temporel pour réunir les acteurs du secteur des technologies de l´information.
Désormais, c´est en septembre prochain que ce rendez-vous incontournable aura lieu à Alger. Sa 8e édition est annoncée pour les 26, 27 et 28 septembre 2011 au Palais de la culture.
Véritable vitrine de l´innovation technologique, cette manifestation qu´organise Mme Sylvie Reforzo (Agence Xcom), est dédiée à toutes les entreprises sur le marché algérien. Plusieurs opérateurs saisiront cette opportunité pour annoncer des nouveautés à destination, notamment du large public. Plus de 5 000 visiteurs sont attendus à cet événement qui offrira, encore une fois, l´occasion aux décideurs de tous horizons de s´informer sur les grandes tendances du marché et de découvrir des matériels et solutions inédits.
Cette plate-forme d´exposition permettra également, de nouer des partenariats entre entreprises du secteur IT. L´on prévoit, par ailleurs, plusieurs espaces thématiques afin de faciliter la promotion du savoir-faire et organisation de rendez-vous. Un outil Web accessible via le site du Salon, permet aux exposants et visiteurs d´établir en ligne leur propre planning de rendez-vous en amont du Salon.
L´accès à l´application BTB est exclusivement réservé aux exposants ainsi qu´aux décideurs IT à la recherche de fournisseurs et/ou partenaires. Les stands étant utilisés comme espace de «rendez-vous».
Rappelons, que lors de chaque édition du Salon, sont organisés en parallèle les «Trophées Med-IT» dont l´objectif est de mettre en lumière les marchés les plus prometteurs et d´inciter les jeunes entreprises à investir dans ces nouveaux créneaux porteurs.
Le concours portera, cette année, sur «les meilleures applications mobiles algériennes». En effet, le marché des applications mobiles est en plein essor et devrait encore tripler en 2012.
Avec 180 millions de smartphones vendus dans le monde, la demande ne fait que croître. Aussi, le Salon Med-IT a décidé d´en faire le thème majeur des Trophées de l´édition 2011.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha