IL A ÉTÉ DÉVOILÉ AVANT-HIER

Le cinéma 3D de LG est arrivé à Alger

Le cinéma 3D de LG est arrivé à Alger

Il est disponible en plusieurs modèles, différentes dimensions et à des prix attractifs.

Après son lancement officiel à Dubaï, au mois de juin dernier, le cinéma 3D de LG débarque à Alger.
Les responsables de la société sud-coréenne ont dévoilé jeudi dernier, lors d'une conférence de presse à Alger, l'arrivée de ce produit-phare sur le marché national. Avec un tel téléviseur, LG Electronics veut révolutionner le marché de la télévision en Algérie. Contrairement à celui développé par les autres concurrents, ce produit de LG offre une technologie innovante jamais développée, selon les mêmes responsables, dans ce segment. Il s'agit d'une technologie qui permet de transformer toute image télévisée en 3D à travers l'option de reconversion qui existe sur les derniers nés des téléviseurs LG. Le cinéma 3D de LG est doté de la technique FPR (Film Petterned Retarder), que les responsables du géant sud-coréen considèrent comme étant la plus moderne et la plus sophistiquée. Elle offre aux téléspectateurs divers angles pour la visibilité. Lors de cet événement, la différence, qui existe entre le produit de LG et le cinéma 3D développé par les autres concurrents, a été relevée. A commencer par la clarté de l´image. Contrairement à la télévision conventionnelle, celle de LG offre une meilleure image, plus claire et plus nette. La technologie de LG a accordé une importance extrême à l´image afin d´offrir aux téléspectateurs le plaisir de suivre les programmes TV en 3D. L´autre différence se situe au niveau des lunettes. A cet effet, LG marque trois grands points d´avance sur ses concurrents directs. Le volet relatif à la santé a été pris en considération. Les lunettes de LG ont été certifiées par les grands établissements en ophtalmologie dans le monde. Contrairement aux lunettes conventionnelles, celles de LG ne sont pas dotées de batterie et elles ne représentent pas de danger tel que celui provoqué par les ondes électromagnétiques. Elles offrent une qualité d´image supérieure, sans risque optique et sans provoquer de malaises (tels que les vertiges) aux utilisateurs. L´autre avantage des lunettes LG est bien le fait qu´elles sont plus légères. Elles ne pèsent que 16 grammes, alors que les lunettes conventionnelles dépassent les 40 grammes. S´agissant du coût, les lunettes de LG seront nettement moins chères que celles des concurrents. Contrairement aux autres modèles 3D, le téléspectateur ne se verra pas obligé de maintenir une seule et unique position pour regarder son programme préféré, il pourra se mettre là où il veut et comme il veut car la 3D de LG lui offre des angles de visualisation multiples et variés.
Chez LG, l'innovation ne se limite pas au 3D seulement, mais elle offre une technologie intelligente. Ce même cinéma 3D est doté des fonctionnalités de smart TV, «téléviseur intelligent». Cette technologie offre la possibilité aux utilisateurs de se connecter à tous les équipements électroniques ménagers. Sur une simple connexion Internet à ce téléviseur, on s´offre la possibilité d´utiliser son micro portable, le téléphone mobile et même le PC de bureau sans, toutefois, se déplacer ni ouvrir son micro portable.
Bourré de technologie, ce téléviseur permet, sur un simple clic, de se reconvertir de la 3D à la 2D afin de suivre le programme TV en technique ordinaire. Il est disponible en Algérie sous différents modèles, à savoir LW650S, LW5500 et LW4500, cela en différentes dimensions 32, 42, 47 et 55 pouces. Quant aux prix, le cinéma 3D de LG est affiché à partir de 150.000 DA.