M. JOSEPH GED À REUTERS ET BLOOMBERG

«Nedjma soumissionnera pour la licence 3G en Algérie»

«Nedjma soumissionnera pour la licence 3G en Algérie»

Le directeur général de Wataniya Télécom Algérie-Nedjma, M. Joseph Ged a accordé cette semaine des interviews aux deux agences d'informations Reuters et Bloomberg dans lesquels il a évoqué le projet de passage à la téléphonie 3G en Algérie ainsi que le bilan financier de Nedjma durant le 1er semestre 2011. Ci-après une synthèse de ses déclarations:
A propos de la 3G, M. Ged a indiqué que «Wataniya Télécom Algérie soumissionnera pour la licence 3G en Algérie dont l'appel d'offres sera lancé au début de l'année 2012». M. Joseph Ged a ajouté à ce propos, que «Nedjma s'engage à augmenter ses investissements afin de satisfaire à toutes les obligations relative à la licence qui seront définies et décidées par le gouvernement algérien».
S'agissant du bilan du 1er semestre 2011, le directeur général de Wataniya Télécom Algérie, a indiqué que «Nedjma qui a déjà investit 1.5 milliard de dollars en Algérie et a enregistré des profits nets de 38.8 millions de dollars durant le 1er semestre de l'année 2011, contre 4.7 millions de dollars pour la même période de l'année 2010».
Pour ce qui est des revenus au 1er semestre 2011, ceux-ci ont augmenté de 36% en comparaison avec la même période de l'année 2010.