Prévisions pour le 23 Juillet 2018

 Adrar Min 30 °C Max 45 °C
32
 Laghouat Min 26 °C Max 40 °C
34
 Batna Min 21 °C Max 33 °C
30
 Biskra Min 30 °C Max 45 °C
30
 Tamanrasset Min 23 °C Max 36 °C
32
 Tlemcen Min 20 °C Max 31 °C
34
 Alger Min 21 °C Max 29 °C
30
 Saïda Min 20 °C Max 36 °C
34
 Annaba Min 23 °C Max 30 °C
47
 Mascara Min 20 °C Max 32 °C
34
 Ouargla Min 32 °C Max 46 °C
32
 Oran Min 23 °C Max 28 °C
30
 Illizi Min 25 °C Max 40 °C
32
 Tindouf Min 29 °C Max 44 °C
30
 Khenchela Min 21 °C Max 32 °C
30
 Mila Min 21 °C Max 32 °C
30
 Ghardaïa Min 30 °C Max 44 °C
32
Accueil |Autres | Multimédias |

9E ÉDITION DU SALON MED-IT

Un rendez-vous d'affaires et d'innovations

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le Salon international des technologies de l'Information, Med-IT, est de retour. La 9e édition de ce rendez-vous des professionnels du secteur des technologies de l'information se tiendra au Palais de la culture, du 24 au 26 septembre. C'est ce qu'a affirmé, hier, M.Karim Cherfaoui, directeur général de l'agence organisatrice XCOM Algérie, lors de la conférence de presse consacrée au lancement de cet événement. D'après les organisateurs, cette année, le Med-IT prévoit 5000 visiteurs professionnels environ. 150 exposants dont 60% sont les principaux acteurs algériens du secteur des technologies de l'information ainsi que 30% d'entreprises étrangères parmi lesquelles les grandes multinationales. Cette vitrine des technologies innovantes, mise à la disposition des entreprises et des professionnels du secteur est placée cette année sous le thème «Innovation IT». A propos des nouveautés de cette édition, M.Cherfaoui a informé que «Med-IT 2012 connaîtra le lancement d'une application mobile salon pour la première fois au niveau du Maghreb».«Cette application mobile, sponsorisée par Djezzy, va permettre à tous les visiteurs du salon de retrouver l'ensemble des informations grâce au flash code intégré», a-t-il expliqué. Les visiteurs pourront, donc lors du salon facilement échanger leurs cartes de visite avec les exposants. «Elle est disponible gratuitement sur les smartphones Android, BlackBerry, iPhone», a-t-il poursuivi.
Ce carrefour d'échanges entre professionnels du secteur IT est une opportunité pour s'informer sur les grandes tendances du marché, découvrir de nouveaux matériels et solutions IT, rencontrer des experts, ainsi que des clients du secteur public et privé. Il est aussi l'occasion pour nouer des partenariats stratégiques avec des entreprises étrangères.
Selon le directeur général de Xcom, «le Med-IT 2012 favorise les entreprises algériennes (60%) pour tisser des partenariats». Les représentants du ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, pour leur part, ont informé que «cette 9e édition du salon Med-IT verra, pour la première fois, l'installation des ateliers ouverts au profit des jeunes pour leur présenter les dernières nouveautés». D'autre part, des Trophées Med-IT 2012 portant sur les «Meilleures Start-up» IT ont été initiés récemment. Cette initiative vise à propulser de jeunes entreprises technologiques. Les quatre lauréats seront récompensés lors de la cérémonie officielle qui sera organisée le 26 septembre. Différentes conférences, tables-rondes et ateliers sont au menu. D'ailleurs, cette nouvelle édition a comme nouveauté plusieurs animations à savoir le Pôle Conseil IT, le Pavillon Start-up et le Village Cisco.
De même, une soirée culturelle sera organisée sous le thème de «l'Algérie d'hier et d'Aujourd'hui» le 24 septembre à 18h00.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha