SONY LANCE SA NOUVELLE GAMME

La Haute Technologie sur le marché

A cette occasion, les responsables ont annoncé l'ouverture prochaine d'une usine Sony en Algérie.

Encore une fois, Ghmutimedia GH multimédia, partenaire officiel de Sony en Algérie, présente aux consommateurs algériens les dernières technologies en matière de téléviseurs. En effet, au cours d'une conférence de presse, animée hier à l'hôtel Sheraton, et en présence du premier responsable de Sony Moyen-Orient et Afrique, M.Shinya Mukaida, le représentant de la marque nippone a annoncé le lancement de sa nouvelle gamme de téléviseurs Bravia comprenant deux séries distinctes: la série HX en haut de gamme et la série EX en moyenne gamme. Chaque nouveau modèle offre une qualité d'image optimale et une gamme de fonctionnalités pour garantir aux utilisateurs une flexibilité quant au choix de la meilleure solution de divertissement.
Une manière pour les responsables de GHM de proposer une expérience 3D hors du commun avec un confort visuel remarquable. Aussi, cette diversité de l'offre permet de toucher le plus grand nombre de consommateurs algériens. D'autres critères ont été pris en compte pour convaincre la clientèle locale, en l'occurrence les fonctionnalités et le design. Ainsi, parmi les points forts des modèles, la série HX855 de Sony reprend le design monolithique distinctif de Sony qui incorpore le verre Gorilla de Corning, rendant le matériau de l'écran plus mince, plus léger et plus solide. En y ajoutant le X-Reality PRO et Motionflow XR 800, le HX855 devient un téléviseur connecté à Internet avec la 3D intégrée, offrant une expérience de visionnement premium. En outre, le design élégant fait de votre télé un atout supplémentaire pour la décoration intérieure. Les nouveaux modèles Bravia offrent ainsi un grand nombre de technologies et de caractéristiques signées Sony, ainsi que des nouvelles améliorations et des innovations supplémentaires. Certains modèles intègrent un rétro-éclairage Edge LED Dynamique avec Local Dimming qui délivrent des images extrêmement brillantes, Full HD (1080p) avec une luminosité d'image accrue et un contraste exceptionnel, en particulier dans le noir le plus profond. Les écrans OptiContrast exclusifs de Sony élèvent la photo pour la face avant du téléviseur et créent un fond sombre pour des images plus riches et plus éclatantes avec un contraste très élevé, même dans des pièces très éclairées.
Dans son intervention, le directeur général de Ghmutimédia, M.Yacine Khellaf, a déclaré que «l'Algérie représente un marché très porteur; la maison mère confirme, ainsi, son investissement en millions de dollars pour la réalisation d'une usine de montage en 2013». Ce grand projet, selon notre interlocuteur, permettra un transfert technologique de premier ordre, puisque tous les moyens seront pris en charge par la boîte nippone. Cependant, le personnel bénéficiera de formation à l'étranger afin qu'il puisse maintenir la gestion de cette unité de production.
Toutefois, des experts étrangers en technologie Sony vont assister le personnel pour une production adéquate et qui réponde largement aux attentes des consommateurs algériens. Il faut dire que cet investissement en Algérie sera très applaudi puisqu'il permettra à nos jeunes diplômés de bénéficier d'un emploi et acquérir une expérience remarquable dans ce domaine technologique. Signalons, enfin, que la production des produits Sony en Algérie permettra aux consommateurs d'acheter ces produits aux normes internationales à des prix très attrayants. Pour conclure, gageons que la marque japonaise, qui est le leader en Algérie dans la vente des caméscopes et les appareils photos, ne tardera pas à être le n°1 de tous les produits fabriqués en Algérie.