Accueil |Autres | Multimédias |

DESTINÉ AUX APPLICATIONS MÉDICALES

Samsung annonce son partenariat avec MN Technology

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Ce partenariat est destiné au développement d'une application médicale dédiée aux sportifs.

Samsung Electronics Algérie renforce sa stratégie pour marquer sa présence sur le marché algérien dans le domaine des tablettes en annonçant un nouveau partenariat avec MN Technology, une société algérienne et fournisseur algérien de solutions performantes ayant déjà prouvé leur efficacité sur les marchés européens, africains et du Moyen-Orient. Au cours d'une conférence de presse animée hier au niveau de l'hôtel d'El Biar, M.Mohamed Amine Zerguini, directeur général de MN Technology a déclaré que cette solution permet la gestion de base de données médicales en utilisant les tablettes Samsung de dernière génération. Cette solution sera introduite sous le système d'exploitation Androïd et en mettant en oeuvre, à cette occasion les concepts innovants de mobilité, de virtualisation et de «Software as a Service».
La première application (solution) développée visera le monde de la médecine du sport et plus précisément le football. Ainsi, ce premier programme innovant comprend une base de données Médicale Sécurisée de l'athlète: Sdms sur Support mobile Samsung permettant ainsi l'enregistrement des dossiers médicaux type Pcma des joueurs des clubs de football avec de vastes possibilités de suivi et d'analyses statistiques (BI - business intelligence).
Ce programme permet également d'enregistrer et d'échanger, en temps réel, des données pathologiques et traumatologiques des athlètes, même à partir du terrain d'entraînement ou de match. Les programmes pilotes sont déjà en phase d'exploitation - avec une base de données des dossiers médicaux pour le club professionnel USM El-Harrach et 100 clubs de la Ligue football wilaya Alger. MN Technology tend en 2013 à mettre en place une base de données médicales sécurisées au profit d'autres institutions (santé, social, éducation, groupes d'assurances, associations professionnelles, associations sportives). En outre, ce partenariat permettra également d'accéder directement aux solutions Windows, Linux, iOS (déjà existantes au sein des entreprises) sur les tablettes et les Smartphones Samsung sans aucun besoin de développement supplémentaire.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha