Accueil |Autres | Multimédias |

LG GLOBAL CHALLENGER

Coup d'envoi de la troisième édition

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Cette année encore, les étudiants algériens ont rendez-vous avec leurs rêves. Grâce à LG, l'ambition devient réalité pour cette jeune population en quête de concret et de savoir. En effet, LG Algérie vient de donner le coup d'envoi de la troisième édition du fameux concours LG global Challenger qui aura cette année comme destinations, la France et l'Angleterre, pour trois sujets différents élaborés par les trois groupes d'étudiants retenus après une rude compétition et une minutieuse sélection par un jury de professeurs universitaires. Lesdits sujets se rapportent au domaine médical et ont pour thèmes des solutions aux personnes souffrant de maladies diverses ou autres handicaps. Le principe ainsi que la critériologie autour desquels s'articule ce concours exclusif pour les étudiants ont été scrupuleusement respectés de bout en bout, afin de garantir la transparence qui a consisté à juger de la valeur ainsi que de la pertinence des travaux et des thèses initiés par les étudiants. Ces derniers ont le libre choix et la pleine initiative pour sélectionner tout institut ou toute autre université ou centre de recherche dans n'importe quel pays au monde, LG s'engageant à prendre en charge tous les frais liés à cette faisabilité en matière de séjour et de billetterie.
LG Global Challenger, qui a connu un franc succès depuis son lancement en 2010, continue de susciter l'intérêt de la communauté estudiantine qui n'a cessé de suivre l'évolution de cette noble initiative introduite en Algérie par la firme sud-coréenne LG et ce afin de confirmer que celle-ci reste et demeure à l'écoute de toutes les tendances de la société algérienne.
L'engouement général de cette année s'est traduit par la participation de pas moins de 2000 étudiants qui ont concouru.
Le filtre scientifique a fait ressortir dix groupes de quatre étudiants chacun formant le top ten de la compétition. S'en est suivie l'étape de sélection des trois groupes devant décrocher leur billet de voyage pour l'aventure scientifique. En dernier, et après leur retour de l'expédition, les trois groupes finalistes seront appelés à présenter leurs projets devant le même jury en présence des membres de la presse locale et ce afin de sélectionner l'équipe lauréate qui remportera un chèque de un million de dinars offert par la firme LG Algérie.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha