Accueil |Autres | Multimédias |

TELECOMS

Mobilis double son bénéfice en 2012

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

L'opérateur public de téléphonie mobile Mobilis a affiché en 2012 un bénéfice net de plus de 12 milliards de DA (plus de 160 millions de dollars), soit le double de celui réalisé en 2011, a indiqué, hier son P-DG, M. Saad Damma. «Ce résultat est la meilleure performance de l'entreprise depuis sa création.
Il a permis d'apporter un flux à la trésorerie de plus de 12% qui consolide nos engagements pour le programme d'investissement quinquennal», a déclaré à l'APS M. Damma. En 2012, Mobilis a réussi à quadrupler ses investissements en les portant à plus de 300 millions de dollars (22 milliards de DA) contre 75 millions de dollars en 2011, a indiqué M. Damma.
En matière d'investissement, les efforts de Mobilis se sont traduits par un plan de modernisation et de densification du réseau technique qui s'étalera jusqu'à 2016 avec un budget de 2 milliards de dollars qui a reçu en 2012 l'accord de l'Andi, rappelle-t-il. Le chiffre d'affaires de l'opérateur historique a progressé de 11,4% à 59 milliards de DA, alors que son taux de rentabilité a été de 28%, un taux conforme aux standards des opérateurs performants, a-t-il relevé.
Les charges de Mobilis ont connu une diminution de 2,3% comparés à 2011 ce qui confirme une meilleure maîtrise de la gestion des charges malgré l'ouverture de nouvelles agences et la mise en place de nouvelles BTS (stations de base) qui se traduisent souvent par des coûts supplémentaires.
Côté commercial, Mobilis qui emploie 4300 agents dont 1.676 femmes, a clôturé l'année 2012 avec 133 agences commerciales.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha