Prévisions pour le 22 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 38 °C
23
 Laghouat Min 16 °C Max 28 °C
32
 Batna Min 13 °C Max 23 °C
30
 Biskra Min 20 °C Max 32 °C
34
 Tamanrasset Min 20 °C Max 29 °C
30
 Tlemcen Min 17 °C Max 27 °C
32
 Alger Min 19 °C Max 27 °C
34
 Saïda Min 16 °C Max 28 °C
32
 Annaba Min 22 °C Max 26 °C
4
 Mascara Min 15 °C Max 29 °C
32
 Ouargla Min 24 °C Max 32 °C
30
 Oran Min 20 °C Max 30 °C
34
 Illizi Min 22 °C Max 36 °C
30
 Tindouf Min 24 °C Max 36 °C
34
 Khenchela Min 14 °C Max 22 °C
39
 Mila Min 17 °C Max 27 °C
12
 Ghardaïa Min 20 °C Max 30 °C
34
Accueil |Autres | Multimédias |

MARCHÉ INFORMATIQUE

IBM met les bouchées doubles

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Ces journées permettent aux informaticiens de relever des défis dans un environnement de plus en plus complexe. Un environnement où l’informatique se doit d’être innovante, ouverte et évolutive.

Le marché informatique est plus que jamais porteur en Algérie, et c´est consciente de ce riche potentiel que la représentation d´IBM en Algérie met les bouchées doubles afin de mettre à son profit les opportunités qui s´offrent à elle dans notre pays. C´est ce qu´explique M.Fayçal Otmane, directeur commercial de Best´Ware Algérie, l´un des principaux partenaires d´IBM. Ce responsable s´exprime à la faveur des journées Road-Show qui se poursuivent jusqu´au 4 février prochain à l´hôtel Hilton d´Alger.
Ces journées d´information et de sensibilisation sont organisées par Best´Ware Algérie dont le partenaire est IBM. Elles ont pour objectif de sensibiliser les responsables informatiques des entreprises et autres entités algériennes aux techniques modernes de gestion des systèmes informatiques. Elles leur permettent de faire face à un métier d´une incroyable complexité qui leur impose d´être à la fois un responsable technique qui garantit le bon fonctionnement des systèmes, un gestionnaire amené à gérer un parc informatique et à optimiser les coûts. L´informaticien moderne étant également appelé à être un juriste à même de comprendre les enjeux des réglementations sur son métier, un communicant au service des utilisateurs et un visionnaire capable de comprendre et d´intégrer les enjeux du monde d´aujourd´hui.
En somme, il s´agit pour les ingénieurs et autres experts venus de France de configurer des solutions pour les clients finaux d´IBM Algérie.
Cette rencontre est d´autant plus pertinente qu´un programme quinquennal prévoit un conséquent budget pour les systèmes d´information.
Aussi, s´agit-il maintenant pour les spécialistes algériens d´être à jour afin de mieux servir les projets engagés par l´Etat algérien. Blade Intel participe à ces journées d´étude sous l´intitulé «Consolidation et virtualisation». Il s´agit, fait-on savoir dans un langage informatique, d´insérer une fine couche de logiciels directement sur le matériel informatique ou sur le système d´exploitation hôte.
Cette couche logicielle crée des machines virtuelles et contient un moniteur de machine virtuelle ou «hyperviseur» qui alloue les ressources matérielles de façon dynamique et transparente, ce qui fait que plusieurs systèmes d´exploitation sont en mesure de fonctionner simultanément sur un seul ordinateur physique.
Mais la virtualisation d´un seul ordinateur physique n´est qu´un début, explique-t-on dans cet atelier, Il est alors question d´une plate-forme de virtualisation performante, capable d´évoluer sur des centaines d´ordinateurs physiques et de périphériques de stockage interconnectés pour former une infrastructure virtuelle complète.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha