Prévisions pour le 21 Septembre 2018

 Adrar Min 26 °C Max 38 °C
23
 Laghouat Min 16 °C Max 28 °C
34
 Batna Min 13 °C Max 23 °C
30
 Biskra Min 19 °C Max 32 °C
32
 Tamanrasset Min 20 °C Max 28 °C
30
 Tlemcen Min 17 °C Max 25 °C
32
 Alger Min 17 °C Max 26 °C
30
 Saïda Min 15 °C Max 25 °C
30
 Annaba Min 21 °C Max 26 °C
47
 Mascara Min 15 °C Max 26 °C
30
 Ouargla Min 24 °C Max 33 °C
30
 Oran Min 21 °C Max 25 °C
30
 Illizi Min 22 °C Max 35 °C
32
 Tindouf Min 24 °C Max 36 °C
34
 Khenchela Min 13 °C Max 22 °C
30
 Mila Min 17 °C Max 25 °C
39
 Ghardaïa Min 21 °C Max 30 °C
30
Accueil |Autres | Multimédias |

EN LANÇANT EN EXCLUSIVITÉ LE NETWORK MONITOR N+

LG «monopolise» le marché algérien

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le géant sud-coréen exhibe sa force technologiqueLe géant sud-coréen exhibe sa force technologique

Le géant sud-coréen est le seul à offrir en Algérie une solution informatique de haute technologie aux entreprises.

LG Algérie affiche réellement ses ambitions de devenir le Number one sur le marché algérien. Après avoir prouvé son how-know dans les produits de l´électroménager et de la téléphonie mobile, LG Algérie s´attaque à l´informatique. Le géant sud-coréen exhibe sa force technologique par le lancement, en exclusivité en Algérie, d´un nouveau produit dit «Network Monitor N+».
C´est, d´ailleurs, le produit phare qui distingue la firme coréenne des autres concurrents à l´occasion du Sicom, salon dédié à l´informatique, qui se tient du 15 au 22 avril courant au Palais des expositions à la Safex. Cette haute technologie est reconnue comme la meilleure solution offerte aux entreprises dans le domaine informatique. Avec «le Network Monitor N+», les entreprises ne s´encombrent par l´installation de plusieurs unités pour se connecter aux ordinateurs.
LG propose aux entreprises d´acheter une seule unité centrale qui peut être connectée jusqu´à 31 moniteurs LCD, dont la gestion est assurée par un administrateur. C´est ce qu´ont expliqué les responsables de LG, lors d´un point de presse tenu hier à la Safex, à l´occasion de la présentation de cette technologie.
M.Tlili Amir Sofiane, responsable marketing des produits informatiques chez LG Algérie, précise qu´«il suffit pour chaque utilisateur d´être doté d´un PC pour se connecter au réseau informatique de l´entreprise. Une seule unité centrale suffira à connecter 31 moniteurs».
Le même responsable souligne les avantages de cette technologie. «Notre nouveau produit se caractérise par la grande facilité dans son installation. Il contribue, ainsi, à réduire les coûts de maintenance.» Il est, également, équipé d´un port USB pour un clavier et une souris, offrant aux utilisateurs une flexibilité accrue pour le placement et le positionnement.
Côté énergie, le «LG Network Monitor N+» est un produit très économique du fait qu´il divise les ressources d´une unité centrale sur 31 sessions indépendantes. Selon M.Tlili, il économise jusqu´à 90% d´énergie. Ce produit, dont LG détient le monopole sur le marché algérien, est destiné aux grandes institutions étatiques, tels les ministères, les hôpitaux, les industries, les entreprises et même les cybercafés.
LG assure, également, le service après-vente. Le même responsable indique qu´à travers le lancement d´un tel produit, «LG Electronics veille toujours à offrir à ses clients des produits exceptionnels qui leur facilitent la vie (...) nous ouvrons la voie à un cadre de travail agréable et pratique et offrons par la même occasion aux entreprises la solution la plus appropriée à leurs besoins tout en leur permettant de réduire leur facture d´électricité».
Les mêmes responsables de LG annoncent que ce produit sera disponible très prochainement sur le marché algérien avec des prix très compétitifs. Aucun prix n´a été fixé pour l´instant. Mais les responsables de LG affirment que cette technologie permettra aux entreprises de réduire leurs budgets destinés à l´achat des produits informatiques. «Acheter une unité centrale pour 31 moniteurs ça reviendra beaucoup moins cher que d´acquérir 31 unités et 31 moniteurs», explique-t-il. Par la même occasion, le constructeur sud-coréen met à la disposition de sa clientèle un nouveau netbook baptisé LG X130. «Ne dérogeant pas à la règle, LG Algérie, toujours soucieuse d´offrir aux consommateurs des produits qui allient confort, design et technologie, annonce le lancement officiel en Algérie de son tout dernier netbook baptisé LG-X130», note un communiqué de la firme coréenne. LG Algérie annonce également la disponibilité d´une nouvelle série d´écrans LCD LED dénommée E40 qui se distingue par un design ultra-fin et des fonctionnalités avancées.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha