Prévisions pour le 25 Septembre 2018

 Adrar Min 25 °C Max 35 °C
30
 Laghouat Min 17 °C Max 30 °C
34
 Batna Min 13 °C Max 25 °C
30
 Biskra Min 21 °C Max 32 °C
34
 Tamanrasset Min 22 °C Max 30 °C
23
 Tlemcen Min 16 °C Max 27 °C
32
 Alger Min 21 °C Max 26 °C
34
 Saïda Min 18 °C Max 29 °C
32
 Annaba Min 21 °C Max 27 °C
34
 Mascara Min 16 °C Max 30 °C
32
 Ouargla Min 23 °C Max 34 °C
32
 Oran Min 21 °C Max 26 °C
34
 Illizi Min 24 °C Max 36 °C
30
 Tindouf Min 23 °C Max 33 °C
32
 Khenchela Min 13 °C Max 24 °C
30
 Mila Min 17 °C Max 26 °C
30
 Ghardaïa Min 20 °C Max 31 °C
32
Accueil |Autres | Multimédias |

LE PREMIER NAVIGATEUR INTERNET ALGÉRIEN VOIT LE JOUR

«L’Algérie surpasse le Maroc et la Tunisie»

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Les principaux sites algériens se sont associés pour lancer BladiExplorer, premier navigateur Internet optimisé pour l’Algérie. C’est là, la première étape vers la création d’un groupement de fournisseurs de contenus numériques locaux.

En matière de contenu Web national, l´Algérie surpasserait de 10% à 15% ses deux voisins que sont le Maroc et la Tunisie. C´est ce qu´a affirmé Nassim Lounès, directeur de Med&Com. Ce dernier a fait part de cette information à l´occasion du lancement du premier navigateur Internet optimisé pour l´Algérie. Il s´agit de BladiExplorer qui se révèle être un navigateur citoyen au service de l´utilisateur et qui met en avant le contenu numérique algérien avec une facilité d´accès inédite.
Cet outil qui participe activement au développement du contenu multimédia en Algérie, a finalement vu le jour grâce à la collaboration de Med&Com avec les plus grands éditeurs algériens de contenus numériques. Cette réalisation a également bénéficié d´un grand appui de la part de Microsoft.
En effet, l´on apprend que les sites algériens connaissent un très grand trafic et participent pour une grande part au développement de l´industrie des TIC à l´orée de la e-Algérie 2013. Ainsi, pas moins d´un million d´internautes algériens se connectent quotidiennement pour consulter les pages de la presse électronique quotidienne. Alors que d´autres sollicitent religieusement certains sites spécialisées afin d´organiser leurs sorties et leurs loisirs. L´Algérie a pu numériser plus de 20.000 chansons de son répertoire national. BladiExplorer, a expliqué l´orateur, est utile à tout Algérien car il livre des informations nécessaires et pratiques, comme les horaires des prières ou la météo. D´ores et déjà, il couvre neuf wilayas.
Il permet donc d´accéder à de nombreux sites algériens culturels, de loisirs, d´informations beaucoup plus rapidement. Il sera notamment possible de consulter son relevé de compte CCP, l´annuaire d´Algérie Télécom classique ou inversé. Sa vocation première consiste à ratisser tous les sites algériens existants, même ceux qui sont le moins visibles sur la Toile. 400 sites nationaux y sont déjà répertoriés. «Bladi Explorer est d´une installation facile et est compatible avec tous les systèmes d´exploitation», a expliqué M.Lounès qui a ajouté que ce navigateur inédit est équipé de smart filtres qui le protègent contre les programmes malveillants de la Toile. Ce nouvel outil a pour but de rendre la navigation ludique, facile et sécurisée.
M.Lounès a surtout laissé entendre que cette initiative qui vise à promouvoir le contenu Web algérien, est également la première étape vers la création d´un groupement de fournisseurs de contenus numériques algériens; cette entité permettra l´essor de nombreuses start-up qui pourront alors grandement bénéficier des avantages que consent l´Etat à la promotion des nouvelles technologies.
Pour en optimiser l´utilisation, BladiExplorer offre la personnalisation de la page d´accueil pour un accès immédiat aux sites préférés et la nouvelle fonctionnalité WebSlice qui propose de suivre l´actualisation d´un contenu Web en un seul clic. Djamel Dib, du site ouedkniss.com a déclaré à ce propos: «BladiExplorer facilite à ses utilisateurs l´accès à nos services, et nous assure d´avoir un trafic 100% algérien en continu.»
Pour offrir de telles fonctionnalités, BladiExplorer s´appuie sur la technologie d´Internet Explorer 8 (IE8) garantissant une navigation rapide et sécurisée. Abdelmalek Chetta, responsable Plateformes et Développement chez Microsoft Algérie a souligné, à ce titre: «Internet Explorer 8 embarque de nombreuses technologies de sécurité comme la navigation In-Private qui protège la vie privée sur Internet, ou SmartFilter qui identifie les contenus Web malveillants, tels que le phishing. Nous avons donc apporté notre support technique à BladiExplorer pour en faire un navigateur performant et optimisé pour bladna.»
Pour se procurer BladiExplorer, il suffit de se rendre sur le site www.bladiexplorer.com pour le télécharger gratuitement. Plus de 100.000 CD d´installation seront distribués dans la presse spécialisée tel que N´Tic Magazine. Il sera également possible de le tester dans différents cybercafés qui mettront le navigateur à la disposition des utilisateurs.
Enfin, les constructeurs locaux de PC ont décidé d´accorder leur confiance à BladiExplorer qui sera dorénavant préinstallé sur toutes les nouvelles machines.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha