Prévisions pour le 20 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 38 °C
32
 Laghouat Min 17 °C Max 30 °C
34
 Batna Min 14 °C Max 22 °C
47
 Biskra Min 20 °C Max 32 °C
30
 Tamanrasset Min 22 °C Max 30 °C
30
 Tlemcen Min 17 °C Max 25 °C
30
 Alger Min 20 °C Max 27 °C
4
 Saïda Min 16 °C Max 24 °C
30
 Annaba Min 21 °C Max 26 °C
4
 Mascara Min 16 °C Max 26 °C
30
 Ouargla Min 26 °C Max 35 °C
30
 Oran Min 21 °C Max 25 °C
30
 Illizi Min 23 °C Max 34 °C
30
 Tindouf Min 24 °C Max 36 °C
34
 Khenchela Min 14 °C Max 21 °C
11
 Mila Min 18 °C Max 23 °C
4
 Ghardaïa Min 21 °C Max 31 °C
30
Accueil |Autres | Multimédias |

NOKIA

Quatre nouveaux mobiles Cseries lancés

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le «Dual-SIM» de Nokia sera commercialisé à la fin du quatrième trimestre 2010Le «Dual-SIM» de Nokia sera commercialisé à la fin du quatrième trimestre 2010

Ces terminaux récemment lancés par le constructeur finlandais permettent de garder le contact à prix réduit.

A la faveur d´une conférence de presse tenue récemment à Nairobi, capitale du Kenya, Nokia a présenté ses derniers mobiles Cseries, parmi lesquels trois nouveaux modèles portant le nom de Nokia C1 et le nouveau Nokia C2 «Dual-SIM», qui sera commercialisé à la fin du quatrième trimestre 2010. Lors de cet événement, Nokia a également dévoilé son kit de chargement pour vélo, solution spécialement destinée aux utilisateurs n´ayant qu´un accès limité à une source d´électricité.
Modèle le plus abordable des trois Nokia C1, le C1-00. Il s´agit là du premier mobile Nokia doté d´une solution à double carte SIM «2-en-1». «Un simple appui long sur une touche suffit à l´utilisateur pour passer d´une carte SIM à l´autre. Cette solution se révèle très pratique pour profiter de tarifs téléphoniques réduits en cas de déplacement entre deux pays ou pour partager un téléphone au sein d´une même famille sans avoir à utiliser la carte SIM d´un autre utilisateur», explique Alex Lambeek, vice-président de Nokia. «Jamais un téléphone aussi abordable n´a offert un tel avantage.»
Et ce n´est pas tout: avec une autonomie en veille pouvant aller jusqu´à six semaines (la plus longue jamais offerte par un mobile Nokia), le Nokia C1 répond tout spécialement aux besoins des utilisateurs vivant dans des pays où l´accès à une source d´électricité est quelquefois limité. Avec sa lampe torche standard (source d´éclairage très utile, quand elle n´est pas unique), son écran aux couleurs vives et sa radio FM avec prise écouteurs standard, le Nokia C1 est non seulement pratique, mais également conçu pour le divertissement.
Doté des nombreuses fonctionnalités du Nokia C1 et également non commercialisé en France, le Nokia C2 prend en charge deux cartes SIM et offre une double autonomie en veille. Les deux cartes SIM peuvent rester activées séparément, ce qui signifie que, lorsque le téléphone est allumé, il permet de recevoir des appels et messages texte à chaque numéro.
La première carte SIM se loge sous la batterie. La seconde est «interchangeable à chaud» (exclusivité Nokia), c´est-à-dire qu´elle peut être retirée et remplacée par une autre pendant que le téléphone est sous tension.
Dans les pays où ces fonctionnalités sont disponibles, le Nokia C2 permet également d´accéder à un large éventail d´informations dans différents domaines (santé, agriculture, éducation et loisirs) via le service Ovi Life Tools de Nokia, ainsi qu´à Ovi Mail, compte de messagerie dédié aux pays en développement.
Outre Ovi Mail, l´utilisateur a directement accès aux comptes de messagerie électronique et instantanée les plus utilisés au monde, via Nokia Messaging. Équipé d´une radio FM et d´un lecteur de musique, le Nokia C2 prend en charge des cartes micro-SD, pour une capacité de stockage maximale de 32 Go. Troisième et quatrième mobiles présentés, les Nokia C1-01 et Nokia C1-02 sont des modèles à carte SIM unique.
Dans cette gamme de prix, ce sont les seuls mobiles Nokia à prendre en charge des cartes micro-SD, offrant ainsi à l´utilisateur jusqu´à 32 Go d´espace pour y stocker musique, photos, etc.
Reconnaissables à leur design très original et à leurs couleurs attrayantes, ils offrent chacun un écran aux couleurs vives, la navigation Web sur Gprs et un accès aux services Web de Nokia, tels que Nokia Messaging.
Conçu pour fournir une source d´électricité gratuite et écologique pour téléphone mobile, le kit de chargement pour vélo Nokia se compose d´un chargeur, d´une dynamo et d´un support pour fixer le mobile à la bicyclette.
Une fois le kit installé, la dynamo, qui joue le rôle d´un petit générateur électrique, utilise l´énergie des roues en mouvement pour charger le téléphone via le connecteur de 2 mm standard dont sont équipés la plupart des mobiles Nokia. «En ce qui concerne la gestion de l´électricité, plusieurs critères sont à prendre à compte», ajoute Alex Lambeek. «Il s´agit avant tout de combiner les téléphones et systèmes d´exploitation les plus efficaces à des produits innovants tels que notre chargeur pour vélo. Le vélo est le mode de transport le plus utilisé dans nombre de pays à travers le monde. On parle donc ici d´un avantage supplémentaire à retirer d´une activité déjà pratiquée à grande échelle. Qu´on l´utilise en l´absence d´une autre source d´électricité ou par souci de protéger l´environnement, il s´agit d´une solution judicieuse à un vrai problème.»
Ce kit sera disponible avant la fin de l´année chez certains détaillants, sur Nokia en ligne et chez les distributeurs agréés.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha