{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Apple se lance dans l’audiovisuel

Les Américains sont toujours en avance d'une guerre. Non content d'avoir le monopole de l'audiovisuel sur numérique, voilà que apple va lancer sa propre chaîne de télévision. Ainsi, après la radio, Apple se lance dans la télévision linéaire. Diffusée uniquement aux États-Unis dans un premier temps, Apple MusicTV est une chaîne de télévision en direct, dédiée aux clips vidéo.
24 heures sur 24, Apple diffusera certains contenus, issus de sa plate-forme musicale, façon MTV. La marque californienne a annoncé à Variety son intention de concurrencer MTV, MCM ou autres Trace Urban avec Apple Music TV, sa propre chaîne de télévision diffusée 24 heures sur 24. Seulement disponible aux États-Unis aujourd'hui, cette dernière enchaînera des clips vidéo avec des interviews et des événements musicaux.
Disponible à la fois dans l'application Musique et dans l'application TV, Apple Music TV est un drôle de produit. À l'heure du streaming, Apple semble être la seule marque à croire encore à l'avenir de la radio et de la télévision linéaire. L'entreprise espère sans doute que les personnes et entreprises qui n'ont pas le temps de créer leurs playlists, diffuseront la chaîne en continu. La présence de Zane Lowe, animateur star de la radio Apple Music 1 (ex-Beats 1) dans le programme d'Apple Music TV laisse aussi penser qu'Apple veut se servir de cette chaîne pour diffuser les nombreuses vidéos réalisées par les équipes de ses radios.
Tous les vendredis, les artistes sont invités aussi à diffuser en avant-première leurs nouveaux clips sur la chaîne. L'Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE), la première coalition mondiale dédiée à la protection du marché juridique dynamique du contenu créatif, a annoncé un nouveau membre. Il s'agit d'Apple TV+, qui rejoindra son conseil d'administration, tout en renforçant encore l'approche collective d'ACE visant à perturber un écosystème de piratage qui nuit aux créateurs.
En effet, selon cet organisme, le piratage en continu est un problème croissant qui représente aujourd'hui 80% de tout le piratage. Les opérations de piratage illégales mettent en danger l'innovation, la créativité et les investissements, coûtant jusqu'à 71 milliards de dollars par an. Alors que de plus en plus de gens consomment des films et de la télévision à la maison pendant cette phase de pandémie mondiale de coronavirus, 69% des Américains disent regarder plus de télévision et de films pendant cette période, selon un récent sondage de la Digital Citizens Alliance.
Un autre nouveau rapport de la Digital Citizens Alliance estime que 23 millions de personnes, dans neuf millions de foyers américains utilisent un service Iptv par abonnement pirate. ACE a été fondée en 2017 par la Motion Picture Association et 30 des plus grandes sociétés de médias et de technologies au monde pour combiner efforts et ressources afin de lutter contre la menace et la prévalence du piratage en ligne.
Le conseil d'administration est composé d'Amazon, Disney, NBCUniversal, Netflix, Paramount, Sony Pictures, Warner Bros. et maintenant Apple TV+. Depuis sa création, ACE a mené à bien de nombreuses actions de mise en application, à l'échelle mondiale, contre les services de streaming illégaux et les sources de contenu Pour l'instant, Apple ne dit rien sur un éventuel déploiement d'Apple Music TV dans d'autres pays.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours