{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La bataille des feuilletons de Ramadhan a commencé sur les télés algériennes

Alors que l'année 2021 vient à peine de débuter, la bataille des feuilletons a déjà commencé entre les télévisions algériennes.
La majorité des productions s'est arrêtée l'année dernière à cause du Covid-19. L'Algérie avait été le seul pays du Monde arabe à avoir présenté un seul feuilleton, l'année dernière, Yemma, diffusé sur El Djazaïria One. Cette année, environ cinq feuilletons sont annoncés pour, ce prochain Ramadhan. Il y a Ennafak produit par l'Entv et réalisé par Bachir Sellami, Machair 2 qui sera réalisé par un réalisateur turc et qui sera diffusé sur Echourouk Tv. Alors que le feuilleton Yemma 2 actuellement en tournage sera diffusé comme prévu sur El Djazaïria One et gardera le même duo Mohamed Reghis et Mounia Boufeghoul. Cette dernière, qui s'est éclipsée durant 2 mois après sa polémique sur Youtube, est revenue sur le devant de la scène en diffusant une vidéo sur YouTube et surtout en participant à une émission de talk-show sur Echourouk News où elle a fait de nombreuses révélations sur sa vie privée. L'autre feuilleton attendu Babor El louh dont le comédien principal avait annoncé son retour sous une forme ou une autre. Il y a également un feuilleton annoncé sur Lina TV, Bnet le blad, qui réunit une pléiade de nouvelles têtes de l'audiovisuel. Enfin, celui qui viendra troubler la fête de tous ces dramas, c'est le feuilleton de Djaâfar Gacem qui avait annoncé que la 3e saison de Achour Acher, sera plus dramatique que comique. Mais que restera-t-il de l'audience?
Aujourd'hui, la majorité des productions va miser sur une bataille sur les réseaux sociaux.
Les comédiens de théâtre et de cinéma vont laisser la place aux jeunes comédiens issus des réseaux sociaux et d'Instagram. L'un des réalisateurs qui a compris le jeu c'est bien Yahia Mouzahem, qui a introduit plusieurs comédiens issus de ce milieu extra-muros de l'audiovisuel. Avec des nouvelles têtes comme Mounia Boufeghoul, Numidia Lezzoul, Lilia Bouyahiaoui, Mohamed Reghiss ou encore Stanley ou Rifka, qui possèdent chacun plus de 2 millions de fans sur Instagram, cela va bouleverser les codes de l'audiovisuel national. Un environnement dépassé par la nouvelle communication qui passe sur les réseaux sociaux avant de passer sur les plateaux de télévision. Avant même de commencer à regarder les programmes du Ramadhan, la guerre des mots et de la communication a déjà commencé sur les plateaux de télévision, notamment sur Echourouk TV et sur la nouvelle chaîne Lina TV.
Le programme de Ramadhan sera à coup sûr chargé et surtout rempli de polémique et de clashs.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours