{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La plateforme chinoise Tik Tok pénètre le marché audiovisuel arabe

L'audiovisuel de nos jours n'est pas limité à l'image vidéo. Les nouvelles technologies sont très agressives dans le monde audiovisuel.
Ainsi la société émiratie Filmgate Productions a lancé un concours intitulé «The Acting Challenge» sur l'application TikTok visant à découvrir de nouveaux talents à travers le Monde arabe.
Les gagnants du défi des médias sociaux auront l'opportunité de jouer un rôle dans la deuxième saison de la série «Al Manassa»
(The Platform).
La première saison de la série a été diffusée sur Netflix et figurait parmi les séries arabes les plus regardées sur la plateforme.
Le concours, un partenariat entre Filmgate et TikTok, vise à atteindre un large public à travers le Moyen-Orient via la populaire plateforme de médias sociaux. Le concours a été annoncé à travers des clips vidéo diffusés sur les réseaux sociaux mettant en vedette certaines des plus grandes stars de la série, notamment Maxim Khalil, Samer Ismail, Khaled
El-Sayed et Jaber Joukhadar.
TikTok, connue en Chine sous le nom de Douyin, est un service de réseautage social chinois de partage de vidéos.
Les participants ont été invités à envoyer un court clip vidéo d'eux rejouant une scène de la première saison dans leur propre style. Un comité spécialisé évaluera leurs perfor-
mances et le nombre de followers que les vidéos attirent en ligne.
Mansour Al-Yabhouni
Al Dhaheri, P-DG de Filmgate pour les productions artistiques, a précisé que «The Acting Challenge» offrira une opportunité intéressante pour les fans d'acteurs et d'exploration des talents créatifs dans les pays arabes.»
Il a ajouté que «le gagnant aura l'occasion de jouer un rôle secondaire dans la série, en plus de profiter de l'atmosphère du travail de tournage à Abu Dhabi pour acquérir de l'expérience et apprendre de près des acteurs arabes les plus célèbres.
«Al Manassa», qui a été diffusé en septembre dernier sur Abu Dhabi TV en même temps que Netflix, est un drame social qui présente l'impact de la technologie sur le contrôle des informations qui affectent la vie quotidienne des gens.
Abdulmohsen Al Nemr et Khalid Al Qaish dans une scène de «Al Manassa» (Film Gate Productions)
La série raconte l'histoire de deux hommes (Karam et Nasser), qui décident de révéler au monde des informations confidentielles que les entreprises et les gouvernements dissimulent au public et classent comme top secret.
Toutes les scènes ont été tournées à Abu Dhabi. Le scénario a été écrit par le scénariste syrien Hawzan Akko, l'auteur de «Al Manassa».
Le succès de la première saison, en 12 épisodes sous le titre «The Scar», a encouragé l'équipe de la série à travailler sur d'autres saisons en collaboration avec Al Kalima Productions. Akko a déclaré que «les producteurs de la série ont une grande ambition de suivre le rythme des productions de dramatiques internationales malgré les difficultés et les défis actuels. Le public arabe a soif d'un nouveau type d'oeuvre qui s'écarte des cadres habituels du drame du Ramadhan.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours