{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La série «Messiah» de Netflix boycottée par les musulmans

Une nouvelle série Netflix qui est sortie ce 1er janvier, fait déjà polémique. Une pétition qui appelle au boycott de la plate-forme américaine est lancée sur les réseaux sociaux et a déjà recueilli 4000 signatures.
En effet, le 31 décembre, une pétition a été créée dans le but de boycotter Netflix, menaçant de quitter la plate-forme de streaming si elle ne supprime pas «Messiah», disponible depuis le 1er janvier. Messiah raconte l’arrivée d’un nouveau messie moderne, une sorte de Jésus, qui vient «faire passer le message de son père». Si on ne sait pas de quelle religion il vient, beaucoup d’internautes le soupçonnent d’être Al-Dajjal, une figure de l’islam, comparable à l’antéchrist dans la religion catholique. Ce prophète est supposé arriver à la fin des temps pour tester les croyants. Un mystérieux personnage, magnétique il faut bien l’avouer, sort de nulle part au Moyen-Orient, se réclame missionné par un être supérieur, sans que l’on sache à quelle foi il souscrit.
Il prêche dans les rues syriennes avant de mener un cortège de 2000 réfugiés palestiniens à la frontière israélienne. Un agent de la CIA, Eva Geller, incarné par l’actrice Michelle Monaghan («Mission : Impossible», «True Detective»), se lance alors dans une enquête haletante pour essayer de découvrir l’identité de cette mystérieuse figure religieuse aux faux airs de Jésus et qui provoque des miracles un peu partout où elle passe, de la Syrie aux Etats-Unis.Dans sa quête, l’Américaine croise Tomer Sisley qui incarne un agent de la sécurité intérieure israélienne, à la dérive personnellement.
Tomer Sisley, acteur français, joue le rôle d’un agent de la sécurité intérieure israélienne dans la série. Le 31 décembre, elle comptabilisait plus de 4000 signatures. La série s’abstient pourtant de spécifier explicitement quelle religion revendique le mystérieux leader.
En janvier 2018, on révèle que John Ortiz, Tomer Sisley et Mehdi Dehbi, qui incarne le messie, sont engagés dans la série télévisée. En mai 2018, on annonce que Michelle Monaghan est également prise. En juin 2018, on annonce que Melinda Page Hamilton, Stefania LaVie Owen, Jane Adams, Sayyid El Alami, Fares Landoulsi et Wil Traval se joignent aux acteurs. Dans le même mois, on apprend que Beau Bridges et Philip Baker Hall participent également à la série.
Le 17 novembre 2017, on annonce que Netflix a donné carte blanche à la première saison contenant 10 épisodes.
La série est créée par Michael Petroni qui est également producteur délégué et showrunner. Andrew Deane, James McTeigue, Mark Burnett et Roma Downey sont producteurs délégués. Les sociétés Industry Entertainment et LightWorkers Media participent à ce projet.
Le tournage a lieu de juin à août 2018 à Amman en Jordanie, ainsi qu’à Albuquerque, Mountainair, Estancia, Belen, Santa Fe et Clines Corners au Nouveau-Mexique.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré