{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le groupe turc TDC veut dominer l’Europe avec ses séries

Après avoir conquis le Monde arabe et la région Mena, l’audiovisuel turc envisage de s’attaquer à l’Europe. SPI/FilmBox annonce le lancement de la première chaîne dramatique turque mondiale, Timeless Drama Channel (TDC). Celle-ci, créée en partenariat avec Ay Yapim, l’un des principaux producteurs turcs et créateur de nombreuses séries télévisées, est la première chaîne dramatique turque à être distribuée dans le monde entier. Elle propose plus de 800 heures de contenu frais, dont huit séries télévisées turques de renommée mondiale. Ay Yapi a été fondée en 2005 par Kerem Catay. L’entreprise est située dans 20 pays partenaires dans le monde « Réseau Sparks» représente une période dont la Turquie était partenaire. Elle est l’une des plus grandes entreprises de construction de la Turquie. Leurs productions sont diffusées sur différents téléviseurs de pays. Les droits de scénario d’Aþk-ý Memnu ont été achetés par les studios de télévision Telemundo, diffusés aux États-Unis et repris sous le nom de Pasión Prohibida. [6]
La série Moon Production et les acteurs ont été nominés dans différentes catégories aux Seoul International Drama Awards. On retiendra notamment la série Ezel.
La dernière série, produite par Ay Yapým en 2012, est redéfinie comme «Runner» pour être diffusée par la chaîne ABC en prime time. Le coureur est interprété par Paula Patton et Brent Sexton.
Pour garantir sa distribution au niveau international, la société turque a signé dix accords initiaux avec différents opérateurs, rendant la chaîne disponible dans plus d’un million de foyers.
Elle sera initialement diffusée en 10 langues, dont le bulgare, le roumain, le macédonien, le serbe, le croate, l’albanais et l’arabe, avec sous-titres anglais. Elle est disponible dans toute l’Europe, via le satellite Eutelsat 16A.
La chaîne Timeless Drama Channel, spécialisée dans les séries turques, s’implante maintenant dans les Balkans. C’est avec l’opérateur Kujtesa au Kosovo que SPI/FilmBox, éditeur et distributeur de la chaîne, a signé un accord de distribution. Les abonnés de Kujtesa ont désormais accès aux séries de Timeless Drama Channel en albanais. Kujtesa, est l’opérateur principal au Kosovo avec une couverture de 98% de la population. Il propose une offre TV de 180 chaînes locales et internationales.
Les drames turcs les plus populaires sont arrivés sous la forme d’une chaîne de télévision diffusée en albanais pour tous les abonnés de l’offre Digit-Alb, grâce à la distribution assurée par SPI / FilmBox.
Proposant des centaines d’émissions de programmes de renommée internationale de grands producteurs turcs, Timeless Drama Channel (TDC) diffuse des contenus qui iront satisfaire tous les âges.
Cet accord marque une nouvelle étape pour SPI / FilmBox et son partenaire, Digit-Alb. Le distributeur est confiant que Timeless Drama Channel sera extrêmement populaire parmi les abonnés de Digit-Alb. Rappelons que SPI International est une société de médias mondiale exploitant 36 chaînes de télévision sur six continents et qu’il s’agit de l’un des plus importants agrégateurs de contenu natif Ultra HD au monde.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré