{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Les séries et les films de Hollywood freinés par l’épidémie

La recrudescence des cas de Covid-19 dans cette région de la Californie a fait que le département de la santé publique du comté de Los Angeles a demandé à l'industrie du cinéma et de la télévision de suspendre les tournages pendant quelque temps.
Un appel qui a été immédiatement suivi, notamment par les studios CBS qui ont repoussé le retour aux studios de tournage de plusieurs productions après la traditionnelle pause des fêtes de fin d'année. C'est le cas notamment des séries
«Ncis» et «Ncis Los Angeles», mais ces limitations s'étendent à plusieurs autres productions. Et rien ne dit que cette pause forcée ne soit pas prolongée de plusieurs semaines. Mais ceux qui ont été touchés le plus, ce sont les films de cinéma. La plus grosse production est Mission impossible. Le tournage devait avoir lieu en Italie, mais les équipes de Paramount ont rapidement pris la décision d'annuler la venue de l'acteur, ce qui a mis en colère Tom Cruise. À Venise, ils devaient tourner le septième volet de la saga, débutée en 1996. Un porte-parole de Paramount Pictures à l'AFP. Attendu pour l'été 2021, le film pourrait être retardé si la situation reste inchangée. Autre tournage, The Last Duel de Ridley Scott qui devait se faire en France. En raison de l'épidémie qui touche la France, le cinéaste a décidé de poser ses valises en Irlande. Le film censé se dérouler au Moyen âge est attendu dans les salles le 13 janvier 2021. La dernière saga de Jurassic World a été retardée. Le tournage qui avait lieu à Hawaï a été interrompu à cause de l'épidémie. Il n'est d'ailleurs pas le seul concerné puisque l'intégralité des productions Universal est aussi concernée. Batman aussi. Le chevalier noir, interprété par Robert Pattinson, arpentait les rues londoniennes depuis le mois de janvier. Il va désormais devoir attendre pour combattre le crime. «The Batman, produit par Warner Bros. Pictures, observera une pause de deux semaines. Le studio va continuer à surveiller la situation de près», explique Warner Bros dans un communiqué.
Pour Netflix aussi l'heure est à la prise de décision puisque la plateforme annonce que le tournage de la deuxième saison de The Witcher a été interrompue. À Londres, les équipes s'activaient pour mettre en image les nouvelles aventures de Geralt de Riv, il va falloir désormais patienter. La diffusion, prévue pour l'année 2021, pourrait être impactée à en croire les informations de Deadline. La série Hulu The Handmaid's Tale connaîtra aussi un retard dans la production de sa quatrième saison. Même situation pour Disney+ Le tournage de The Falcon and The Winter Soldier a été le premier touché par l'épidémie. La série devrait se dérouler à Prague, mais rapidement les équipes ont été rappelées en Californie. Même constat pour Loki qui devait arriver au printemps 2021. La firme aux grandes oreilles pourrait accuser un retard dans la diffusion de ses séries. Enfin, la production Le seigneur des anneaux sur Amazon Prime Video est elle aussi largement impactée par le coronavirus. Très attendue des fans de la saga, elle devait arriver en 2021 et est à l'heure actuelle la plus grosse production des studios Amazon. Avec 500 millions de dollars pour les deux premières saisons, il y a fort à parier que ce retard impacte lourdement la firme.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours