{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

«Miracle in Cell No 7» le film turc bat tous les records sur Netflix

Depuis le début du confinement, un film– fait parler de lui dans le top 10 des films les plus vus sur Netflix,
« Koðuþtaki Mucize ». Sorti en salles en octobre 2019 en Turquie et mis en ligne à la mi-mars par Netflix,
« Koðuþtaki Mucize » fait un tabac sur la plate-forme américaine et même sur les réseaux sociaux.
« Koðuþtaki Mucize», c’est surtout le remake turc d’un film sud-coréen, « Miracle in Cell No 7 » - qui a beaucoup ému le public local, avec plus de 5,3 millions d’entrées. Ce long-métrage d’un peu plus de 2h conte l’histoire de Memo (incarné par Aras Bulut Iynemli), un papa souffrant d’un handicap mental. Un jour, il est accusé à tort du meurtre d’une enfant et envoyé en prison, dans la cellule 7. Il va alors vivre un véritable calvaire au quotidien et, tout faire pour prouver son innocence et retrouver sa fille de 7 ans, Ova. Victime d’une erreur judiciaire et accusé à tort d’avoir tué la fille d’un commandant militaire, ce dernier l’envoie pourrir en prison, dans l’attente de sa pendaison. Il est placé dans une geôle où il est régulièrement battu par les autres détenus, tandis que sa fille et sa grand-mère tentent tout pour le voir et le faire sortir de là…
Enfermé en prison, dans la cellule 7 il est roué de coups par les autres détenus et vit un véritable cauchemar sans même comprendre ce qu’il lui arrive. Son seul et unique souhait, est de retrouver sa grand-mère et sa fille Ova qui fait tout pour l’innocenter. Un drame bouleversant, une intrigue saisissante, des paysages à couper le souffle aux fins fonds des terres turques et un incroyable jeu d’acteur : Aras Bulut Iynemli compte déjà plus d’une dizaine d’années de carrière. Après des études en ingénierie aéronautique, le jeune homme, issu d’une famille d’artistes, fait ses premiers pas de comédien à la télévision en 2010, dans la série « Öyle Bir Geçer Zaman ki ». Cette fiction, mélo familial sur fond de crise politique, dans la Turquie de la fin des années 1960, remporte un joli succès à l’international et vaut au jeune comédien ses premières récompenses. Oscillant entre des rôles à la télévision et au cinéma (« Koðuþtaki Mucize » est son quatrième long-métrage). Aras Bulut Iynemli est aussi apparu dans plusieurs campagnes publicitaires et est le visage de nombreuses marques. Considéré comme l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération, il est même élu en 2018 homme de l’année par le magazine GQ turc GO.
Enfin « Koðuþtaki Mucize », c’est une ambiance pesante, de nombreux ralentis, avec une dose massive de violons en bande-son sur les scènes-clés, excès permanents de religiosité, flash-backs qui font couler des larmes…beaucoup de larmes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré