{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Netflix investit, dans le contenu audiovisuel, en Arabie saoudite

Netflix a conclu un partenariat exclusif, de cinq ans, avec le studio d'animation saoudien Myrkott, pour produire des émissions et des films axés sur l'Arabie saoudite, ainsi qu'une option de premier aperçu similaire sur les projets à venir de la société. Cet accord impliquera la production de nouvelles saisons exclusives de la série de dessins animés «Masameer» et des films à venir connexes, une nouvelle série d'animation originale sous licence, un long-métrage original sous licence, en plus d'une compilation de bibliothèque de toutes les saisons précédentes de «Masameer» avec des modifications spéciales exclusives à Netflix.
Cette annonce est le dernier investissement de Netflix dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena). La société de streaming vidéo travaille également avec des talents saoudiens, tels que les réalisateurs Hana Al-Omair et Haifaa Al-Mansoor, tout en présentant de nouveaux films originaux arabes, notamment «Paranormal», «Abla Fahita», «Al-Rawabi School for Girls» et deux projets encore sans titre, avec l'actrice tunisienne Hend Sabry et le chanteur égyptien Amr Diab. Au cours de la dernière année, la quantité de programmes qui ne proviennent pas de leur pays d'origine ou des États-Unis regardés par les membres de Netflix a augmenté de 10% et le visionnage en langue non anglaise sur Netflix a augmenté de 23% d'une année sur l'autre - un témoignage clair de l'opportunité et le potentiel que présentent la région et le contenu en langue arabe.
Pour Netflix, un bon divertissement ne consiste pas seulement à exporter du contenu américain à l'international. Il s'agit de partager des histoires du monde avec le monde.
Dans le Monde arabe, Netflix travaille avec des créateurs établis ainsi que de nouvelles voix, pour donner vie à leurs perspectives uniques, à travers des histoires puissantes qui reflètent leur culture et leurs expériences - dans leur propre voix authentique.
L'exemple, de «La Casa de Papel» s'est avérée extrêmement populaire en Arabie saoudite, car en tant qu'histoire, elle a le pouvoir de séduire un public bien au-delà de sa langue ou de son pays d'origine.
L'ambition du contenu arabe est similaire: c'est d'investir dans la création d'un catalogue de films emblématiques et leur donner une place sur Netflix. Par exemple, la collection «Nostalgie arabe» vit d'elle-même, afin que les gens puissent la rechercher, y accéder et en faire l'expérience dans son intégralité.
L'industrie régionale du divertissement évolue rapidement et connaît une nouvelle vague de croissance créative - un voyage auquel nous sommes ravis de participer.
En juin de cette année, on annonce un catalogue de 44 films arabes mélangeant le contenu contemporain arabe emblématique de certains des cinéastes les plus audacieux et les plus innovants de la région. Des histoires puissantes telles que «Le Destin», de Youssef Chahine, «Le Message», de Mustapha Akkad et «Capernaum», de Nadine Labaki, ont été diffusées dans le monde entier - reflétant la beauté, la complexité et la diversité de la culture arabe pour un public mondial.
La liste a été soigneusement organisée - mettant en valeur l'héritage des premiers films arabes ainsi que le travail acclamé par la critique de réalisateurs contemporains qui ont mérité des éloges pour avoir raconté des histoires audacieuses et inspirantes, forgées avec émotion, fierté et passion. Le catalogue comprend des titres du Soudan, du Liban, de l'Égypte, de la Tunisie, du Koweït, de la Syrie, de l'Algérie et des Émirats arabes unis.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours