{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Orange mise sur la télévision et la région Mena

Le Groupe Orange continue de se déployer sur les réseaux des grands bouquets satellitaires. C’est ainsi qu’il se déploie sur la chaîne cryptée Canal+. Les six chaînes Ciné+ seront offertes aux abonnés de la TV d’Orange à compter du 27 février et ce jusqu’au 4 mars 2020. Ainsi, les chaînes Ciné+ Premier, Ciné+ Frisson, Ciné+ Emotion, Ciné+ Famiz, Ciné+ Club, Ciné+ Classic, respectivement sur les canaux 59 à 64, seront accessibles pour tous les abonnés Orange et Sosh. Une période «découverte» pour permettre aux abonnés de voir avant de, peut-être, s’abonner au bouquet Ciné Séries Max.
Ce déploiement s’inscrit dans le cadre des nouvelles stratégies chez les opérateurs de télécommunications. Ainsi, après Telefónica, c’est Orange qui vient de présenter son nouveau plan stratégique, appelé Engage 2025. Un plan que le P-DG du Groupe, Stéphane Richard, résume en 2 mots : croissance et responsabilité. Croissance, parce que l’opérateur veut accroître son corps de métier, la connectivité, grâce à de nouveaux avantages comparatifs et une meilleure valorisation de ses infrastructures réseaux, tout en stimulant la croissance au-delà de la connectivité en Europe, grâce à trois leviers différenciateurs : l’Afrique et Moyen-Orient, les services IT B2B, et les services financiers.
Ainsi dans les contenus, Orange fera évoluer son expérience TV en OTT pour répondre à l’évolution des usages. Dans les services autour de la maison du futur, Orange poursuivra le développement d’offres de sécurité, voire de téléassistance. C’est dans ce sens qu’Orange, s’est installé au Maroc, au siège de sa filiale Orange Middle East and Africa. Situé dans la Tour Casablanca Finance City (CFC) en plein cœur de Casablanca, le siège dispose de 900m2 sur deux étages, avec des salles de visioconférence et de téléprésence pour rester connecté avec les autres pays de la zone, ainsi qu’un « Social Hub » pour superviser et suivre en temps réel l’activité digitale d’Orange et du secteur dans la zone Afrique et Moyen-Orient.
Rappelant qu’il investit chaque année 1 milliard d’euros en Afrique et au Moyen-Orient, afin de continuer à améliorer la connectivité et la performance de ses réseaux, Orange indique que ce nouveau siège reflète son ambition d’être leader sur ces marchés, en se rapprochant de ses clients.
Le groupe ajoute qu’il renforcera sa stratégie multiservices afin que les ser-vices diversifiés représentent 20% du chiffre d’affaires à l’horizon du plan Engage 2025. Dans les services financiers, Orange Money atteindra environ 900 millions d’euros de revenus et, en parallèle, le Groupe continuera le développement d’offres de contenus, de e-santé et d’énergie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours