{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Une série sud-coréenne avait annoncé l’épidémie du coronavirus en 2018

Le coronavirus ne cesse de faire parler de lui dans les fake news et les médias. La dernière histoire en date, c'est la découverte par des critiques audiovisuels d'une série sud-coréenne intitulée My Secret Terrius qui développe l'histoire d'un agent des services secrets qui s'est isolé du monde après un fiasco professionnel et tente d'élucider le mystère derrière la mort de son voisin.
Dans cette série qui est diffusée sur Netflix, dans l'épisode 10, on révèle exactement ce qui se passe aujourd'hui dans le monde: la pandémie du corona (à la 53e minute).
Les acteurs parlent d'un virus nommé «corona» sans aucun traitement, ni vaccin. Comment le réalisateur de cette série a eu autant de similitudes deux ans plus tôt?
La série ajoute que le corona est de la même famille génétique que le Sars et le Mers et qu'il cause des dégâts au système respiratoire. Ajoutant que c'est un virus mutant.
L'actrice qui joue le rôle du docteur affirme que le virus a été modifié humainement pour passer de 20% de morts à 90% laissant la chance à peu de personnes d'en survivre avec une période d'incubation de
14 jours. Ce virus a été modifié pour attaquer directement les poumons et agir 5 minutes après l'exposition.
Dans la fiction, le coronavirus a été modifié pour augmenter de 90% le taux de mortalité insiste-t-on encore. Ce qui frappe également c'est la précision du docteur qui déclare même de manière assez documentée le temps d'incubation. Alors, évidemment, avec pareille prédiction, difficile pour les téléspectateurs de ne pas crier au complot.
Ainsi de nombreuses hypothèses affirment que ce sont les Chinois qui sont derrière cette épidémie.
Cette série même si elle est coréenne du Sud est plus proche de l'hypothèse du complot américain que du complot chinois.
D'autant plus qu'un film américain a déjà évoqué le sujet dans Contagion.
My Secret Terrius est une série télévisée sud-coréenne de 2018 avec So Ji-sub, Jung In-sun, Son Ho-jun et Im Se-mi. Elle a été diffusée sur MBC du 27 septembre au 15 novembre 2018 les mercredis et jeudis à 21 h 55.
La maladie à coronavirus 2019 (Covid-19) se caractérise par des symptômes bénins parmi lesquels un écoulement nasal, un mal de gorge, de la toux, et de la fièvre.
L'atteinte peut être plus sévère chez certaines personnes et peut entraîner une pneumonie ou des difficultés respiratoires.
Plus rarement, la maladie peut être mortelle. Les personnes âgées, et les personnes qui présentent d'autres problèmes médicaux (p. ex. asthme, diabète, ou maladie cardiaque), peuvent être plus vulnérables et tomber gravement malades.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré