Alger Min 17 °CMax 27 °C
34
Oran Min 17 °CMax 27 °C
34
Constantine Min 12 °CMax 27 °C
30
Adrar Min 23 °CMax 41 °C
30
Illizi Min 23 °CMax 37 °C
32
Accueil |Culture |

OKADHIA DE LA POÉSIE POPULAIRE À BOUMERDÈS

Plus d’une trentaine de poètes participent

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

De nombreux poètes, des intellectuels, des universitaires et des artistes ont assisté à la cérémonie d’ouverture de cette seconde édition.

Plus d´une trentaine de poètes sont invités à l´animation de la Okadhia (joute) de la poésie populaire, jeudi à Boumerdès en présence d´un public fort nombreux. De nombreux poètes, des intellectuels, des universitaires et des artistes ont assisté à la cérémonie d´ouverture de cette seconde édition de ces Okadhiate, organisée à l´initiative de la Maison de la culture Rachid-Mimouni, en collaboration avec la Ligue nationale de la littérature populaire.
La première journée de cet événement national culturel (qui se poursuivra quatre jours durant) a été marquée par le passage sur scène de plusieurs poètes connus qui ont déclamé, à tour de rôle, leurs meilleurs vers, à l´instar de Ahmed Bouziane de Batna, de la poétesse Souad Belkenater de Tizi Ouzou, Toufik Oumane d´Alger, L´hadj Lamara de Biskra, Faïza Melikchi de Boumerdès et Boudjerda Omar de Bouira.
Par ailleurs, une série de soirées poétiques est prévue à la Maison de la culture de Boumerdès, parallèlement à des «matinées poétiques» au siège de l´association «Essaouaki Athakafia» de Zemmouri et à la résidence universitaire de Boumerdès, selon le programme de cette manifestation.
Des conférences et des tables rondes sur des thèmes liés au sujet sont également portées au programme de cette manifestation, à l´exemple de la conférence «Echo de plumes» de Abderezak Boukeba. Selon ses organisateurs, ce rendez- vous de la poésie «est un cadre pour la promotion du patrimoine culturel oral et un espace d´échanges entre les poètes et les hommes de lettres qui y participent».
«C´est également une invitation lancée aux poètes pour les inciter à approfondir leurs études et recherches sur le patrimoine immatériel national et pour l´ancrage de l´idée d´une identité nationale à travers les poèmes en tamazight et en arabe», ont -ils précisé.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (1)

Rumor - I found just what I was neeedd, and it was entertaining! 25/06/2011 10:18:55
I found just what I was neeedd, and it was entertaining!
0
total :1| Affiché :1 - 1

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable