Alger Min 22 °CMax 31 °C
33
Oran Min 22 °CMax 31 °C
34
Constantine Min 22 °CMax 36 °C
33
Adrar Min 31 °CMax 48 °C
29
Illizi Min 29 °CMax 44 °C
29
Accueil |Culture |

LE CÉLÈBRE BOXEUR MIKE TYSON DANS ALGÉRIE POUR TOUJOURS

"Lancement du 1er film algérien d'arts martiaux"

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Un long métrage prometteurUn long métrage prometteur

Le tournage qui débutera aujourd'hui à Oran comprendra, outre les acteurs Ahmed Benaïssa, Mourad Khan et Bahia Rachedi, notamment la chanteuse française Lorie et le comédien Smain dans des rôles étonnants...

C'est parti, le tournage du film d'action algérien qui durera deux mois sera entamé dès aujourd'hui à Oran. L'annonce a été faite vendredi soir par le producteur Zakaria Ramdane qui a animé une conférence de presse dans laquelle il a annoncé que «toute son équipe est fin prête à passer à l'action en vue de produire le 1er film algérien d'action et de combat».
«Le film sera distribué par la grande compagnie internationale, en l'occurrence Kanibal Distribution», a-t-on indiqué. Le mixage du son et musique prendra une durée de six semaines. Une pléiade de meilleurs comédiens, comme Smain, prendront part à ce long métrage dont le scénario est écrit par Jean-Marc Mineo.
Plusieurs rôles principaux sont confiés aux comédiens algériens au même titre que ceux de notoriété internationale comme le célèbre boxeur Mike Tyson qui a accepté de participer à ce film aux côtés de Laure Pester alias la chanteuse Lorie et Smaïn Fairouze.
«J'ai été séduite par le scénario dès sa lecture», a affirmé l'actrice française Lorie qui intègre pour la première fois le monde cinématographique en participant dans le tournage Algérie pour toujours.
Aussi, 15 autres comédiens thaïlandais professionnels prendront part dans le tournage en compagnie de 18 autres algériens en formation. Ainsi donc, le film, Algérie pour toujours, sera interprété par des acteurs algériens.
Le long métrage, 100% algérien repose essentiellement et dans sa totalité sur des séquences pleines de cascades et d'arts martiaux. Bien avant le tournage, un travail de fourmi a été fourni par les producteurs du film en formant d'abord les cascadeurs algériens par un personnel hautement qualifié venu expressément à cet effet de la Thaïlande.
Pour le choix des acteurs, notamment dans le cadre du recrutement des jeunes comédiens algériens, la production a organisé un casting. Le film sera dans l'esprit des films d'action, à l'instar de James Bond, ou encore Rambo, mais à la sauce purement algérienne. Il est dédié à la gloire des Algériens et des services de sécurité étant donné qu'il parle du patriotisme algérien.
Le comédien Smain incarnera le personnage assez différent de ce qu'il a interprété jusque-là. «D'ailleurs, c'est pour cette raison que j'ai accepté de jouer le rôle», a-t-il affirmé. Il sera plus sévère et antipathique. C'est un personnage qui mène la ville d'Oran sous sa coupe, qui possède plusieurs discothèques.
Le réalisateur Jean-Marc Mineo est très confiant à l'idée de réaliser un film d'action algérien. Il estime, tout en expliquant qu'«en Algérie, il y a une telle énergie que ça va très, très bien se passer».
Son souhait est de «faire participer le maximum de jeunes comédiens algériens étant donné qu'il s'agit de leur film», a-t-il expliqué. Ce qui semble avoir motivé le plus ce réalisateur tant ambitieux à tourner le film Algérie pour toujours est la réussite de sa dernière réalisation à savoir son long métrage qui est sorti dans le monde au mois de juin dernier intitulé Bangkok Renaissance.
«Zakaria a vu le film et m'a appelé pour essayer de faire quelque chose comme ça en Algérie, parce qu'il n'y a pas de films d'action à l'américaine on va dire, et ça serait peut-être bien qu'on puisse réaliser ce projet», a-t-il affirmé, tout récemment, ajoutant que «je suis parti alors sur l'écriture de l'histoire en essayant de trouver le moyen de faire naître un jeune héros algérien capable d'un grand patriotisme et beaucoup d'humour».
Le choix du lieu du tournage n'est aucunement un fait du hasard, le réalisateur a opté pour l'Algérie et très précisément à Oran et sa région pour plusieurs raisons résumées par de petites déclarations.
«Je trouve qu'il y a un mélange des cultures très intéressant et une architecture tout aussi magnifique», a soutenu le réalisateur, ajoutant que «Oran me convient tout à fait, j'ai envie de faire connaître l'Algérie à travers ce film d'action».
Le réalisateur ainsi que le producteur du film misent gros en faisant sortir un film qui n'aura rien à envier à ceux réalisés dans les plus grands studios du monde. «Algérie pour toujours révolutionnera- t-il le cinéma algérien?» se demandent, d'ores et déjà, les férus du 7e art.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable
Android