Accueil |Culture |

AUDIOVISUEL

50 jeunes en stage à Annaba

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Une session de formation en audiovisuel a été animée au profit du mouvement associatif de la wilaya de Annaba, a indiqué samedi à Oran le président de l'Association organisatrice locale «Santé Sidi El-Houari» (SDH).
La formation a été dispensée dans le cadre d'une caravane culturelle lancée le 20 août dernier au titre du programme «Ibda3com» porté par SDH, a précisé Kamel Bereksi dans un communiqué.
Près de 50 jeunes issus du mouvement associatif de Annaba et des wilayas voisines ont bénéficié de ce stage dédié à l'audiovisuel, aux technologies de l'information et de la communication et à l'animation socioculturelle, a-t-il expliqué. Les participants ont été également conviés à un ciné-club suivi d'un débat autour d'un reportage sur le tri sélectif des déchets, réalisé par la formatrice Nadjla Lamri, ainsi qu'à un volontariat et à une exposition photographique. Ces actions seront présentées au grand public pour promouvoir la citoyenneté et la protection de l'environnement, a signalé le président de SDH.
«La caravane rentre dans le cadre du renforcement des capacités des associations partenaires du projet Ibda3com porté par SDH, avec le soutien de l'ambassade des Etats-Unis à Alger au titre de l'Initiative de partenariat avec le Moyen-Orient (Mepi)», a rappelé M.Bereksi.
Une caravane à vocation similaire a été organisée par la même association en juillet dernier, en faveur de jeunes de la wilaya d'Alger.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha