Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Culture |

CINÉMA

La salle Afrique rouvre ses portes

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La salle de cinéma Afrique, mythique cinémathèque sise à Sidi M'hamed (Alger- Centre) d'une capacité d'accueil de 1400 sièges, a rouvert samedi dernier ses portes, après de longues années de fermeture, en présence des autorités locales et une pléiade d'artistes.
La réouverture de cette salle, qui fut témoin des belles années du cinéma algérien, a coïncidé avec la célébration du 20ème anniversaire de la création de l'association cinématographique «Adhoua» (lumières).
S'exprimant à cette occasion, le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a rappelé que la réouverture de la salle de cinéma Afrique s'inscrivait dans le cadre du projet de relance du réseau d'exploitation, affirmant, à ce propos, que son département poursuivra son soutien à la production cinématographique algérienne et veillera à encourager les projets d'investissement dans ce domaine (boîtes de production et studios). Il a ajouté que cette salle (cinéma Afrique) «bénéficiera du soutien nécessaire et d'une formation au profit des gestionnaires de salles».

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha