Prévisions pour le 22 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 38 °C
23
 Laghouat Min 16 °C Max 28 °C
32
 Batna Min 13 °C Max 23 °C
30
 Biskra Min 20 °C Max 32 °C
34
 Tamanrasset Min 20 °C Max 29 °C
30
 Tlemcen Min 17 °C Max 27 °C
32
 Alger Min 19 °C Max 27 °C
34
 Saïda Min 16 °C Max 28 °C
32
 Annaba Min 22 °C Max 26 °C
4
 Mascara Min 15 °C Max 29 °C
32
 Ouargla Min 24 °C Max 32 °C
30
 Oran Min 20 °C Max 30 °C
34
 Illizi Min 22 °C Max 36 °C
30
 Tindouf Min 24 °C Max 36 °C
34
 Khenchela Min 14 °C Max 22 °C
39
 Mila Min 17 °C Max 27 °C
12
 Ghardaïa Min 20 °C Max 30 °C
34
Accueil |Culture |

GAMES & COMICCON DJAZAIR BY DJEZZY

"Nous aimons la pop culture algérienne"

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Point de presse en présence des acteurs principaux de l'événementPoint de presse en présence des acteurs principaux de l'événement

Du 23 au 25 mars 2018, le Palais de la culture d'Alger connaîtra une ambiance des grands jours, laquelle sera marquée par des conférences, expos, jeux, rencontres avec des invités bien intéressants...

Pour dérouler le programme et dévoiler l'esprit de cet événement, unique en son genre, en Algérie un point de presse s'est tenu avant-hier à la bibliothèque du Palais de la culture Moufdi Zakaria. Ont animé cette rencontre deux figures du popart algérien, en l'occurrence Hicham Gaoua alias El Moustache et Samy Lamouti, spécialiste en effets spéciaux 3D, et bien entendu la représentante de Global Advanced Solutions (G A Solutions), agence d'événementiels et d'expos à Alger, l'organisatrice de cette manifestation culturelle, sans oublier une représentante de l'agence Créature qui a fignolé les trois personnages du teaser de l'évènement. Pour rappel Games & ComicCon Djazair est le premier grand évènement dédié aux amoureux de la popculture en Algérie, c'est cette notion défendue par tous qui sera débattue lors de ce point de presse, partant de son évolution dans le monde, via le progrès technologique, le marchandising et dérivés des gros films de supers héros à Hollywood, jusqu'à ses influences en Algérie.
C'est pourquoi Comiccon Djazair verra la participation de nombreux invités à la fois nationaux, mais aussi internationaux, entre gameurs et cosplayeurs (Michael Meltchenko, Kayane, Norman Chatrier «Gen1us» etc.) dont certains viendront carrément affronter leurs homologues algériens sur les différents jeux des plus célèbres tels Dragon Ball FighterZ et Street Fighter Arcade Edition... Cette manifestation verra aussi la présence des artistes algériens de renom.
«Cette manifestation qui se déroule dans différentes villes, partout dans le monde, apportera de la gaieté et sera un moment de partage et de joie», nous assure-t-on. Un espace de dessins et d'arts plastiques dédiés aux enfants, concerts et plein d'autres surprises attendent le public algérien. Abordant son rôle dans cet événement, Samy Lamouti fera remarquer qu'il animera une conférence sur les effets spéciaux au cinéma et les films à grands budgets comme ceux des supers héros et pour dévoiler les dessous des gros studios hollywoodiens, comment ça fonctionne? comment on crée ces personnages dans les films d'animation? Comment pourrait-on apprendre à faire ça? Cela va être autour de ça, des techniques utilisées en Algérie et ailleurs...»A propos de cet événement, le point de presse a été marqué par la présentation d'un petit teaser avec trois super héros algériens. Ce teaser a été réalisé par l'agence Créature. B. Soukaina représentante de cette dernière relèvera que «Créature studio est une agence de communication fondée en 2013. Elle est spécialisée dans la création artistique orientée vers la communication.
Notre but a été toujours de rechercher les nouvelles techniques de communication et de marketing. On travaille avec un personnel créatif diplômé des beaux-arts. On a aussi une équipe diplômée en marketing et en communication. On a collaboré avec la première édition du ComicCon Djazaïr en leur proposant un teaser qui met en scène trois héros créés pour cet événement, qui ont chacun son caractère, avec un certain charisme, les trois mis en scène dans un teaser qui se veut attractif, qui représente l'esprit de l'événement à la fois épique sur un fond humoristique. Nous espérons continuer à travailler sur cet événement qui s'avère être de grande ampleur et qui, nous l'espérons, continuera sur le long terme.» et de poursuivre à propos de ces trois personnages, à savoir Bahdja Woman, Nari et Karhaman, «ils ont été créés par le fameux illustrateur Racim Bey de Constantine. On les a développés en fonction de leur pouvoir, leur charisme. On s'est concentré sur la personnalité de chacun et son aura. Ils représentent un peu la tradition culturelle algérienne. Ce fut un travail enrichissant, voire stimulant, fait avec beaucoup de plaisir. On est fan de la pop culture et l'art algérien intègre cela.». Notons que ces trois personnages seront certainement de la partie lors de la prochaine édition de ComicCon Djazair, soit en forme de BD ou film d'animation, nous a t-on fait savoir. Un concours de la meilleure histoire d'ailleurs, a été lancé pour mettre en scène leurs aventures. Hicham Gaoua alias El Moustache pop artist algérien soulignera pour sa part: «Je m'intéresse beaucoup à la pop culturelle algérienne que j'utilise dans mes oeuvres. C'est un honneur de participer à cet événement et représenter la pop culture algérienne. Je vais animer une conférence de presse sur la pop culture partant de mes oeuvres. J'exposerai aussi dans le village des Artistes»: Et d'estimer un peu plus loin: «Si on ne crée pas notre contenu technologique et on ne valorise pas notre culture, notre histoire et notre patrimoine, les autres vont se les réapproprier et vont même y injecter leurs propres valeurs.»
A propos du ComicCon Djazair et sa position vis-à-vis du Fibda, la responsable de Global Advanced Solutions dira confiante: «Etant fans de bande dessinée, nous n'avons raté aucune édition. C'est le festival de la BD et nous appartenons à l'univers pop culture. Je pense que l'un maintient l'autre. C'est une histoire de complémentarité.» Et de renchérir: «Notre évènement coïncidera avec les vacances scolaires du printemps, donc tous les enfants sont les bienvenus, d'autant plus qu'un espace leur sera dédié aussi (....) la pop culture algérienne existe depuis les années 1970 avec L'Inspecteur Tahar ou encore Zid ya Bouzid. Nous allons faire le maximum pour qu'il y ait des invités algériens avec le partage de l'expertise internationale... car nous tenons à ce qu'il y ait une grande partie algérienne qui participe...» Pour connaître le programme en détail, il vous suffit de cliquer ici: comiccon-djazair.com. A ne pas rater cette manifestation, première en Algérie donc!

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha