Prévisions pour le 17 Decembre 2018

 Adrar Min 6 °C Max 21 °C
30
 Laghouat Min 5 °C Max 17 °C
32
 Batna Min 2 °C Max 11 °C
34
 Biskra Min 5 °C Max 21 °C
32
 Tamanrasset Min 6 °C Max 19 °C
32
 Tlemcen Min 7 °C Max 15 °C
34
 Alger Min 7 °C Max 17 °C
34
 Saïda Min 4 °C Max 13 °C
30
 Annaba Min 10 °C Max 17 °C
11
 Mascara Min 7 °C Max 17 °C
30
 Ouargla Min 7 °C Max 19 °C
32
 Oran Min 10 °C Max 18 °C
30
 Illizi Min 3 °C Max 21 °C
32
 Tindouf Min 7 °C Max 19 °C
28
 Khenchela Min 2 °C Max 12 °C
34
 Mila Min 6 °C Max 15 °C
30
 Ghardaïa Min 8 °C Max 19 °C
32
Accueil |Culture |

Bientôt une librairie algérienne

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Une librairie pour la vente des livres édités en Algérie sera bientôt ouverte à Paris, a annoncé vendredi après-midi le directeur général de l'Office national des droits d'auteur et droits voisins (Onda), Sami Bencheikh El-Hocine. «Dans les deux ou trois mois ouvrira à Paris une librairie pour la vente des livres édités en Algérie. C'est un dossier ouvert par le ministère de la Culture qui est bien avancé», a-t-il répondu à la préoccupation de l'écrivain Mohand Zeggagh, auteur de deux livres liés à la guerre de libération édités en Algérie et dont il a souhaité la commercialisation en France de la production intellectuelle algérienne. Le DG de l'Onda se trouve à Paris dans le cadre du lancement de la campagne de sensibilisation en direction de la communauté artistique algérienne établie en France afin qu'elle puisse profiter des usufruits de leur création. Le coup d'envoi de cette opération a été donné vendredi au siège de l'ambassade d'Algérie en France, en présence d'une centaine d'artistes algériens résidant en France.
L'ambassadeur d'Algérie, Abdelkader Mesdoua, a précisé pour sa part que c'est un projet qui a été discuté au niveau ministériel afin de répondre aux besoins des membres de la communauté algérienne en matière de littérature de leur pays d'origine. Ces derniers ont exprimés leur soif pour les livres édités en Algérie, notamment lors du Livre Paris ou Maghreb des livres, deux salons organisés chaque année à Paris. Beaucoup de livres d'auteurs français, édités en France, sont disponibles dans les librairies algériennes, alors que les livres d'auteurs algériens, édités en Algérie, ne sont pas vendus en France.
L'ambassadeur a rendu, par ailleurs, hommage à la jeune écrivaine Kaouther Adimi qui a décidé d'éditer son dernier roman «Nos richesses» simultanément en France (Seuil) et en Algérie (Barzakh).

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha