Prévisions pour le 20 Decembre 2018

 Adrar Min 8 °C Max 22 °C
32
 Laghouat Min 3 °C Max 16 °C
30
 Batna Min 1 °C Max 14 °C
28
 Biskra Min 3 °C Max 21 °C
28
 Tamanrasset Min 7 °C Max 18 °C
30
 Tlemcen Min 6 °C Max 12 °C
28
 Alger Min 7 °C Max 17 °C
12
 Saïda Min 3 °C Max 13 °C
28
 Annaba Min 8 °C Max 17 °C
28
 Mascara Min 6 °C Max 16 °C
28
 Ouargla Min 2 °C Max 16 °C
32
 Oran Min 9 °C Max 17 °C
28
 Illizi Min 8 °C Max 23 °C
30
 Tindouf Min 6 °C Max 20 °C
32
 Khenchela Min 2 °C Max 13 °C
30
 Mila Min 4 °C Max 16 °C
28
 Ghardaïa Min 5 °C Max 17 °C
30
Accueil |Culture |

BOUIRA ABRITE LE PREMIER SALON NATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE

Il ouvre aujourd'hui ses portes

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Bouira à l'heure de la bande dessinéeBouira à l'heure de la bande dessinée

Une visite touristique à Tikjda est programmée.

La ville de Bouira abrite, à partir d'aujourd'hui jusqu'à jeudi 4 avril, la première édition du Salon national de la bande dessinée, a-t-on appris hier auprès de Saliha Cherbi, directrice de la Maison de la culture Ali Zaâmoum où se déroulera cette manifestation culturelle.
Ce salon verra la participation de plusieurs wilayas du pays a précisé Saliha Cherbi, qui a indiqué que des représentants d'«une dizaine de wilayas du pays, à savoir Alger, Bouira, Tizi Ouzou, Médéa, Annaba, Oran, Chlef, Tiaret, Biskra et Blida» sont attendus à cette «première édition du Salon national de la bande dessinée (BD). Elle a signalé que ce salon est organisé à l'occasion de la «Journée mondiale du livre pour enfant». Des expositions dédiées au livre pour enfants, ainsi qu'à tout genre de travaux ayant trait à la bande dessinée en Algérie, marqueront ce salon, qui connaîtra également l'animation d'une série de conférences sur ce sujet, a ajouté la directrice de la Maison de la culture.
Des conférences sur l'expression faciale et corporelle de la bande dessinée ainsi que sur la naissance et la traduction de la bande dessinée seront animées, notamment par les professeurs Ghouzieli Nacer Eddine, Moheiddine Nabil et Salim Brahimi, directeur de l'édition Z-Link, a tenu à préciser la même responsable.
Des ateliers pour enfants auront également lieu au cours de cette manifestation à laquelle prendront part pas moins de sept maisons d'édition, à savoir, Z-Link, Kissa, Fibda, Pins, Assirem, et l'édition Dalimen, ainsi que l'association Numidia de la wilaya d'Oran, a encore fait savoir Saliha Cherbi. Cette première édition sera dédiée au bédéiste Ahmed Haroun.
Le Salon sera également marqué par la projection de films d'animation comme «Talks of Africa», qui sera suivie d'un débat sur les oeuvres artistiques animé par le professeur Djilali Beskri qui est chef du projet.
Une fresque murale sera également réalisée par les participants à cette édition, a ajouté Saliha Cherbi. Des prix seront remis aux participants à la clôture du salon prévue pour le 4 avril. Il y aura aussi une visite guidée au site touristique de Tikjda, a indiqué la directrice de la Maison de la culture pour laquelle cette manifestation s'assigne comme objectifs la promotion de la culture, du 9ème art et sa diversité notamment à travers les expositions, spectacles, colloques, stages et concours. Le salon a pour objectif aussi de valoriser la bande dessinée notamment comme support éducatif pour le jeune public, ainsi que de créer un espace d'échanges entre les participants et le public, a-t-elle conclu.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha