EN HOMMAGE AU COMÉDIEN SIRAT BOUMEDIENE

Un concours d'improvisation théâtrale à Oran

Un concours d'improvisation théâtrale en hommage au regretté comédien Sirat Boumediene (1947-1995) est prévu avant la fin du mois en cours à Oran, a-t-on appris dimanche dernier auprès des organisateurs. Plus de 80 jeunes âgé de 16 à 35 ans ont présenté leur candidature dans le cadre de cette épreuve artistique visant à promouvoir les jeunes talents, a précisé à l'APS Mohamed Mihoubi, président de l'association culturelle locale «El-Amel».
Ce concours coïncide avec la 4ème édition des Journées théâtrales de cette association, commémorant la 23ème année de la disparition de Sirat Boumediene.
Le lauréat sera récompensé par le «prix Sirat Boumediene», a souligné Mihoubi, précisant que les candidats feront valoir leur talent sur la scène du «petit Théâtre» de l'association dont le siège est implanté au Centre culturel «M'barek El-Mili». Le concept adopté cette année par les organisateurs consiste à tester les postulants dans leur aptitude à improviser, sachant que le thème de leur prestation sera tiré au sort pour leur être communiqué juste avant de monter sur scène, a-t-on expliqué.