BOX-OFFICE NORD-AMÉRICAIN

Le film "En Eaux troubles" en tête

la découverte d'un requin préhistorique de 23 mètres de longueur, a rapidement pris la tête du box-office nord-américain ce week-end, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.
Le film de monstre, dans lequel Jason Statham joue un ancien plongeur poussé à sortir de son isolement volontaire par des océanographes chinois, a récolté 44,4 millions de dollars.
Paul Dergarabedian, expert de la société ComScore, a constaté un début «plus important que prévu» au Canada et aux Etats-Unis, avec une recette «impressionnante». Selon lui, au niveau mondial, le film a engrangé 141,3 millions de dollars.
La deuxième place est allée à «Mission Impossible: Fallout», avec l'infatigable Tom Cruise, alias Ethan Hunt, et ses 19,3 millions de dollars du week-end (161,3 millions en trois semaines). Selon M. Dergarabedian, il a gagné 437,6 millions dans le monde entier.
Troisième, avec 13 millions de dollars, «Jean-Christophe & Winnie», adaptation de Disney en prises de vue réelles des aventures de Winnie l'ourson.
Il a récolté 50,5 millions depuis sa sortie il y a deux semaines.
Le film d'horreur «Slender Man», réalisé par le Franco-Américain Sylvain White, entre directement en quatrième place, avec 11,3 millions.
En cinquième position, une autre sortie du week-end: le film-pamphlet de Spike Lee «BlacKkKlansman» empoche 10,8 millions de dollars. Il est inspiré d'une histoire vraie.