HOMMAGE À ALGER À L'ARTISTE SADEK DJEMAOUI

"Djibouha ya l'oueled" chantée en choeur

Un spectacle musical a été animé jeudi soir à Alger par Sadek Djemaoui et son groupe «El Bahara» revisitant le riche répertoire de cette troupe devant un public composé essentiellement d'enfants de plusieurs villes du Sud en colonie de vacance à Alger. Organisé par le ministère de la Culture et l'Office Riadh El Feth (Oref), ce spectacle se veut une hommage à l'interprète de «Djibouha Ya l'ouled» pour l'ensemble de sa carrière qui compte une quarantaine d'années de scène.
Menée par Sadek Djemaoui, la troupe «El Bahara» a revisité les anciens succès du groupe dont «Djibouha Ya l'ouled», «Choukrane Ya Oustadi», en plus d'interpréter de nouvelles compositions dont «Djazair Mouahada» (Algérie unie), ou encore «Dans les yeux d'un enfant».
Présent à ce spectacle le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi a rendu hommage au «chanteur des valeurs algériennes» qui a toujours véhiculé un message «profondément éducatif». Le ministre de la Culture a également annoncé la préparation d'un «festival dédié au chant marin», prévu pour l'été prochain, et qui sera chapeauté par Sadek Djemaoui.