Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Culture |

ORAN

Le musicien Kouider Berkane compose l'hymne des JM 2021

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le compositeur et chef d'orchestre Kouider Berkane s'attelle actuellement à composer l'hymne de la 19ème édition des Jeux méditerranéens qu'abritera Oran en 2021, a-t-on appris de l'intéressé. «J'ai été chargé par le wali d'Oran de préparer cet hymne qui sera joué notamment à l'ouverture de cette édition des JM qu'accueillera pour la deuxième fois l'Algérie, après l'édition de 1975», a indiqué à l'APS, Kouider Berkane, rencontré lors des répétitions d'une opérette programmée pour les festivités du 1er Novembre.
Le talentueux violoniste prépare actuellement dans un studio d'Oran la maquette de cet hymne qui sera présenté «prochainement» aux responsables concernés pour son adoption. «L'hymne est un message de bienvenue, de fraternité et de convivialité. C'est un appel à l'amitié, au fair-play et à l'esprit sportif adressé à tous les participants à ces jeux en arabe, en tamazight et en anglais», a expliqué Kouider Berkane qui a souligné que Khaled, Yasmine Amari et Amine Mohamed Djamel du groupe «Babylone» prêteront leurs voix pour déclamer ce message aux rythmes des musiques classique, oranaise, kabyle et gnawie. Kouider Berkane est compositeur, chef d'orchestre, arrangeur des oeuvres de plusieurs chanteurs algériens dont Khaled, Mami, Sahraoui entre autres.
Virtuose du violon, il a également composé de nombreuses opérettes dont celle dédiée à Ahmed Zabana, premier martyr guillotiné à la prison de Serkadji le 19 juin 1956.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha