Accueil |Culture |

UN JEUNE AUX TALENTS EXTRAORDINAIRES

Le cinéma algérien a de l'avenir

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le cinéma algérien a de l'avenir

Ils sont des centaines, voire des milliers de jeunes qui possèdent des dons prodigieux et qui ont juste besoin d'un soutien moral pour parvenir à extérioriser leur potentiel qui s'avère souvent prometteur. C'est le cas de ce jeune de la wilaya de M'sila qui porte en lui un amour fou pour le cinéma et en l'espace de si peu de temps il a su faire parler de lui malgré son jeune âge. Lui c'est Maâzouz Samir âgé de 27 ans.
Après de brillantes études à M'sila et Tlemcen, il a su s'imposer comme un véritable cinéaste. Diplômé en langues étrangères, avec la maîtrise de quatre langues, ce jeune homme a réussi des films de court métrage, non sans avoir intégré ce monde avec des diplômes également. On lui reconnaît son titre décroché en cinématographie de «Vision Production». Il a à son actif plusieurs réalisations telles que Mon environnement, Mon village en 2017 ou encore, En marge, en 2018. Il s'est imposé dans plusieurs manifestations nationales dont celles de Mostaganem, Tipasa et M'sila. Détenant des idées de plusieurs projets il compte réaliser pour le mois de Ramadhan 2019 une série historique.
Le plus important pour ce jeune talentueux est la réalisation d'un film dont le scénario est en pleine étude avec la collaboration d'une réalisatrice française, souligne Maâzouz Samir. Il refuse intégralement l'idée du recul du cinéma algérien pour lequel il mène un combat sans merci afin de relever le défi et pourquoi pas intégrer et participer dans les manifestations internationales. Pour lui les potentialités existent, la volonté et les projets aussi. Notre cinéaste reconnaît l'existence d'obstacles, notamment de la tutelle, mais cela ne l'empêche aucunement d'aller de l'avant pour poursuivre son aventure et s'imposer songe-t-il comme un leader dans la cour des grands.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha