Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Culture |

PRÉSENTATION DE L'OPÉRETTE «NOVEMBRE SIDJIL EL KHOULOUD»

Fidélité envers les chouhada

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

L'opérette «Novembre Sidjil El khouloud», présentée dimanche à la salle de spectacle Ahmed-Bey de Constantine se veut un message de fidélité et reconnaissance aux sacrifices des chouhada de la révolution et de détermination à poursuivre la marche de l'édification entamée depuis l'indépendance. D'une durée d'une heure, le spectacle présenté en présence du ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, dans le cadre de la commémoration du 64ème anniversaire de la révolution libératrice, met en lumière les sacrifices énormes consentis par l'ensemble des catégories du peuple algérien durant son combat pour l'indépendance.
Produite par l'Office national pour la culture et l'information (ONCI), l'oeuvre est une mosaïque de musique, de chorégraphie, d'effets sonores et de lumières mises en scène par une centaine d'artistes. Réalisée par le jeune Moussa Noune, l'oeuvre suivie par un public nombreux, de toutes les classes d'âge, évoque les principaux moments historiques de l'histoire de l'Algérie et la ferme détermination du peuple algérien dans la défense de son sol et de son identité face à l'occupation française jusqu'à la révolution de Novembre. Le spectacle met en évidence le moment crucial de la mise en oeuvre de la Charte de Réconciliation nationale et de la paix initiée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour tourner la page de la décennie noire qui avait ensanglanté le pays et ouvert une autre page de paix, faite de stabilité et de reprise de la marche de l'édification et du développement.
L'opérette «Novembre Sidjil El khouloud» a enchanté l'assistance qui n'a pas ménagé ses applaudissements et les youyous traduisant son attachement à la patrie.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha