Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Culture |

JOURNÉES CULTURELLES JAPONAISES AU PALAIS DE LA CULTURE

Le manga et autres spécificités à l'honneur

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Il y avait foule jeudi dernier, au Palais de la culture Moufdi Zakaria. Et pour cause!

Les amoureux de la culture nipponne et autres mangas se sont donné rendez-vous, jeudi dernier, pour l'inauguration des journées culturelles japonaises qui se dérouleront jusqu'à aujourd'hui seulement. Trois jours où la culture japonaise a été décortiquée sous toutes ses coutures. La cérémonie d'ouverture a été marquée par la présence de l'ambassadeur du Japon en Algérie qui fera remarquer que l'événement se traduit sous deux aspects. Le premier est traditionnel et se décline par la démonstration de la cuisine japonaise. En effet, Kenji Shimura cuisinier de l'ambassadeur du Japon s'est attelé à préparer et couper des sushi en direct au palais devant une forte assistance. Les dégustations ont eu un fort succès, à tel point qu'il ne restait plus rien au bout d'une demi-heure environ. L'autre aspect traditionnel de ces journées est la calligraphie dont un atelier lui a été consacrée hier en matinée, mais aussi le kimono, tenue traditionnelle au japon dont la représentante Ryoko Hayashi était également présente à ces journées.
Cette dernière consacre sa vie aux activités qui font connaître la culture et la technique traditionnelle du Japon dans le monde, ainsi que l'organisation de divers événements culturels à l'étranger et des visites touristiques à Tokyo. Faire découvrir le kimono au reste du monde est une de ses passions. Le côté moderne de ces journées culturelles japonaises estimera aussi, l'ambassadeur du Japon, lors de la journée d'ouverture est la présentation du manga, ces dessins animés japonais, très populaires dont le monde et dont une exposition de quelques planches signées par des Algériens sont également visibles sur les cimaises du Palais de la culture. Ce que l'on discernera aussi. Parmi les autres activités qui figurent au menu de ces journées culturelles japonaises, on citera aussi un atelier de manga, une conférence également sur le manga animée par l'artiste Yoshimi Katahira.
Aujourd'hui, la clôture de ces journées seront marquées par un concours de cosplay, un concours de discours en langue japonaise. La cérémonie de remise des prix aura lieu aujourd'hui à 16h. Il est à noter que la passion pour le manga chez Mme Yoshimi Katahira remonte à son adolescence, nous fait-on savoir. Elle a travaillé d'abord pendant plusieurs années en tant qu'assistance dans des studios de manga au Japon, puis elle s'est lancée en tant que freelance, dessinant des sujets de genres fort divers, pour de multiples magazines et revues.
Afin de découvrir le monde, elle décide ensuite d'entamer des études de français et de vivre en France.
Elle anime actuellement plusieurs ateliers pour les jeunes qui souhaitent apprendre à dessiner le manga, organise des expositions et participe aussi à des événements de manga dans plusieurs pays. Enfin, il est bon aussi de savoir qu'une expo d'instruments de musique traditionnels et autres objets ancestraux appartenant à cette noble civilisation nippone sont également visibles jusqu'à aujourd'hui.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha