Accueil |Culture |

GRANDE PREMIÈRE DE «AGORA DU LIVRE»

M'Hamsadji à l'honneur

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
M'Hamsadji à l'honneur

«Agora du Livre» se présente sous la forme d'un hommage au doyen de la littérature algérienne en la personne de Kaddour M'Hamsadji.

Ils ne se connaissent pas personnellement, mais un imaginaire les relie, des émotions aussi, quand leurs consciences ne fusionnent pas le temps d'une histoire... Elles se nouent et s'enlacent, lovées dans une bulle qui n'appartient qu'à elles, soutiennent plusieurs auteurs qui reconnaissent, cependant la mort dans l'âme, que cette relation ne dépasse que très rarement le stade du livre partagé.
Enrichie par des expériences accumulées au Salon international du livre d'Alger, l'Entreprise nationale des arts graphiques (Enag) considère que cette relation auteur-lecteur est d'un intérêt manifeste, une piste palpitante pour la promotion de l'auteur et de son lectorat, de la lecture en termes décodés.
Pour cela, elle a décidé de donner une dimension profondément humaine à cette relation en enrichissant ses activités par la création d'un espace convivial qu'elle a judicieusement nommé «Agora du Livre» où seront déclinées, chaque samedi à 14h, des rencontres littéraires, des ventes-dédicaces, des lectures publiques et des conférences. Etre culturel par excellence, le livre sera le socle de cette relation qui sera portée par des personnes soucieuses de rétablir la lecture dans ses droits historiques.
L'auteur et le lecteur peuvent être prétextes à une rencontre, à un échange et faire l'objet d'une circulation d'idées et de représentations entre les deux protagonistes.
Pour sa grande première, «Agora du Livre» se présente sous la forme d'un hommage au doyen de la littérature algérienne en la personne de Kaddour M'Hamsadji. Un auteur dont la production prolixe touche toutes les composantes de la personnalité nationale.
C'est ce samedi 16 février à 14h à la librairie Media Book, sise 28, rue Ahmed-Zabana (ex-Hoche), station métro Khelifa Boukhalfa. Auteurs et lecteurs y sont cordialement invités.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha