Accueil |Culture |

FESPACO 2019

Une forte délégation algérienne à Ouagadougou

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Une forte délégation algérienne à Ouagadougou

Le ministre de la Culture, Azzedinc Mihoubi, entamera une visite de travail au Burkina Faso à partir du 23 février en cours, dans le cadre de la participation de l'Algérie en tant qu'invité spécial à la 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) prévue du 23 février au 2 mars prochains et qui coïncide avec le 50ème anniversaire de sa création. La participation de l'Algérie à une telle manifestation se fera à plusieurs niveaux d'où la forte délégation (composée notamment de cinéastes) qui accompagne le ministre de ta Culture à Ouagadougou.
Cette visite donnera d'abord lieu à d'importants entretiens entre le ministre Azzedine Mihoubi et les autorités burkinabées, particulièrement le ministre burkinabé de la Culture, des Arts et du Tourisme Abdoul Karim Sango.
La participation algérienne à cette 26ème édition du Fespaco se fera aussi au niveau de la présidence du jury de la section long métrage qui sera ainsi assurée par le cinéaste Ahmed Bedjaoui. Enfin, l'Algérie sera également présente sur la liste des films en compétition en lice pour l'Etalon d'or de Yennenga de cette 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision (Fespaco), avec le film Jusqu'à la fin des temps de Yasmine Chouikh.Pour rappel, l'Algérie a décerné au Fespaco, le 30 novembre 2018, le Prix international Miriam Makeba de la créativité artistique cré en 2017.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha