Accueil |Culture |

«LES LUNDIS DU CLUB»

Les actrices italiennes à l'honneur

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Les actrices italiennes à l'honneur

Tous les lundis l'Institut culturel italien (4 bis, rue Yahia Mazouni, El Biar Alger NDLR) ouvre ses portes à tous les cinéphiles. La salle polyvalente accueille, en effet, au programme des hommages et rétrospectives dédiés aux grands réalisateurs et interprètes du cinéma italien.
L'Institut culturel italien consacre un cycle qui portera sur la thématique «C'era una volta...attrici italiane». Ce cycle nous permettra de découvrir ou de redécouvrir les actrices italiennes les plus célèbres.
L'entrée gratuite dans la limite des places disponibles (sous réservation par e-mail: [email protected]). A imprimer la réponse de confirmation et la présenter à l'entrée de l'institut. Notons que lundi 1er avril sera projeté La Ciociara (La Paysanne aux pieds nus) de Vittorio De Sica, drame, 1961, 1h 40min, (version originale en italien - sous-titrée en français) Sophia Loren, Jean-Paul Belmondo, Renato Salvatori. Le grand producteur Carlo Ponti «offre» à son épouse (Sophia Loren) un rôle à la mesure de son talent. Tout repose sur l'odyssée d'une femme (Cesira, jeune veuve, interprétée par S. Loren), qui, fuyant la violence, s'y retrouve sans cesse confrontée. Tout repose sur LA STAR, que le film consacrera. À la sortie du film, S. Loren récoltera toute une série de récompenses parmi lesquelles le prix d'interprétation de Cannes (1961), et l'Oscar de la meilleure actrice (1962). Dirigée pour la première fois par V. De Sica qui, avec son scénariste «fétiche» (C. Zavattini) adapte à l'écran un roman (du même titre) du grand écrivain italien du XXème siècle: Alberto Moravia.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha