Accueil |Culture |

L'ART EST PUBLIC

L'appel de soutien est lancé

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
L'appel de soutien est lancé

Plusieurs villes du pays sont concernées, alors, n'hésitez pas à participer à la campagne de crowdfundig!

Né en 2017 l'Art est public, qui sonne comme un ancrage identitaire résolument engagé afin que la jeunesse puisse réapproprier complètement son espace public, ses initiateurs comptent bien revenir en force cette année et ce, sur tout le territoire national.
L'événement se tiendra du 1er au 3 mai 2019. Pour ce faire une campagne de crowdfunding a été lancée à laquelle toute âme charitable est conviée à participer.
Un beau projet à soutenir ici https://bit.ly/2CZadqH. «Aujourd'hui, la jeunesse algérienne a démontré sa volonté d'un changement social et sociétal. Elle apparaît comme actrice principale d'une Algérie moderne et nouvelle. De nombreuses initiatives d'une jeunesse pleine d'idées et de compétences plurielles se sont créées.» Soutiennent les organisateurs et d'ajouter: «En août 2017, nous avons donné naissance à la première édition de l'Art est public, qui est une initiative du peuple pour le peuple. Plus concrètement, l'idée était d'aller à la rencontre des différentes communautés locales du pays pour partager, échanger et composer autour de créations collectives et multicolores.» Et de faire remarquer: «Pour cette édition, l'intention est de favoriser l'appropriation de l'espace public par les habitants et d'apporter de la couleur là où on ne l'attend pas. Et ceci, en contact direct avec les habitants pour favoriser l'interaction et susciter une réflexion collective.
Dans le cadre de la participation à la réappropriation de l'espace public qui se déroule actuellement dans le pays, nous nous sommes concertés entre jeunes de plusieurs wilayas afin d'organiser la seconde édition simultanément de l'Art est public.»
Ainsi au programme de ces jours note-t-on, des ateliers citoyens sur les thématiques suivantes: démocratie participative, Constitution, agir en collectif, droits humains et le vivre ensemble, des sessions de street art/fresque, théâtre de rue, des expositions, Des ateliers pour enfants (dessin et recyclage), des campagnes de nettoyage des quartiers, des campagnes de sensibilisation au respect de l'environnement ainsi que des projections de film documentaire et débat. Le but de cette manifestation est en effet de «venir en complément des initiatives existantes afin que les citoyens(nes) soient acteurs-actrices de la transformation sociale plutôt que de simples spectateurs».
Les wilayas (régions) visées par notre projet: Béjaïa, Akbou, Tizi Ouzou, Oran, Sidi Bel Abbès, Alger et enfin le Sud algérien. Alors, n'hésitez pas à soutenir!

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha