Accueil |Culture |

«LES JEUDIS DU CLUB»

Institut culturel italien

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Institut culturel italien

Pour ce jeudi 16 mai, vous êtes conviés à assister à la projection du film La légende du pianiste sur l'océan de Giuseppe Tornatore.

Tous les jeudis depuis le 9 mai au 30 mai 2019, la Salle polyvalente - Institut culturel italien, sise à 4 bis, rue Yahia Mazouni, El Biar Alger, ouvre ses portes à tous les cinéphiles à 22h. Au programme des hommages et rétrospectives dédiés aux grands réalisateurs et interprètes du cinéma italien. En effet, l'Institut culturel italien présente un nouveau cycle dédié à «des adaptations cinématographiques». Quatre films sont au menu de ce cycle. Au programme: Cadaveri eccellenti de Francesco Rosi, La leggenda del pianista sull'oceano de Giuseppe Tornatore, Il Conformista de Bernardo Bertolucci, Docteur Jivago de David Lean. L'entrée gratuite dans la limite des places disponibles (sous réservation par e-mail: [email protected]). Veuillez imprimer votre réponse de confirmation et la présenter à l'entrée de l'Institut. Sans réponse de confirmation, l'accès vous sera interdit. Pour ce jeudi 16 mai 2019, l'Institut culturel italien vous invite à venir assister à la projection du film La légende du pianiste sur l'océan de Giuseppe Tornatore, (drame/musical/romance, 1998, 2h 00min). Avec au casting Tim Roth, Pruitt Taylor Vince, Mélanie Thierry. Le film sera projeté en version originale + «sous-titrage en français». Cette coproduction italo américaine est tirée d'une pièce théâtrale sous forme de monologue: Novecento. Publié en 1994, d'Alessandro Baricco.

Synopsis:
À l'aube du XXe siècle, dans une salle de banquet vide, Danny, l'un des machinistes du paquebot Virginian, découvre un bébé abandonné, il l'adopte et l'élève comme son propre fils. Ne sachant comment l'appeler, il le baptise...1900. (Novecento). Un film sublime à vous faire aimer le jazz. Un très beau et grand film qui mérite d'être mieux connu.
La direction musicale est signée par le maestro Ennio Morricone.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha