Accueil |Culture |

20E FESTIVAL EUROPÉEN

Amar Amarni et Jasmina Petrovic en concert à Alger

Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Amar Amarni et Jasmina Petrovic en concert à Alger

Chanteur, musicien, vidéaste et plasticien, Amar Amarni a proposé un jeu de voix intéressant avec la chanteuse croate...

Une expérience musicale atypique, fruit d'une rencontre entre les musiques algériennes et croates, a été proposée mardi soir au public algérois par le duo Amar Amarni et la chanteuse croate Jasmina Petrovic. Ce concert organisé à la salle Ibn Zaydoun de l'Office Ryadh El Feth, représente la Croatie au 20e Festival culturel européen qui se tient à Alger depuis vendredi. Chanteur, musicien, vidéaste et plasticien, Amar Amarni propose un jeu de voix intéressant avec la chanteuse croate sur des titres de son album «Orange makes me happy» en plus de plusieurs classiques algériens et universels revisités sur le plan mélodique.
Avec ces reprises, présentées devant un public moyennement nombreux, le duo souhaite apporter une touche méditerranéenne inspirée des musiques algériennes et croates. Le fruit de cette expérience propose une mélodie sobre à la guitare sèche et une interprétation en duo sur des gammes différentes. Dans le cadre de ce festival, placé sous le signe du vivre ensemble, le duo s'était également produit lundi soir dans la ville de Béjaïa. Musique, danse et cinéma sont au programme du 20e Festival culturel européen qui se poursuit jusqu'au 27 mai prochain à la salle Ibn Seydou de l'Office Riadh El Feth à Alger, ainsi qu'un spectacle prévu dans chacune des villes d'Oran et de Tizi Ouzou. Seize pays européens dont la Bulgarie, la Croatie, la France, La Roumanie et l'Espagne, animent le 20e Festival culturel européen en Algérie, qui se poursuit jusqu'au 27 mai à la salle Ibn Zeydoun de l'Oref.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha