{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Voyager avec N’boujiw

Du professionnalisme et des idées à revendre!

Restez branchés sur Instagram puisque plusieurs invités vous seront proposés via le nouveau concept Manboujiwch pour parler de voyage...

Faire voyager les gens, à travers l'Algérie, c'est le propre de l'agence N'boujiw. Celle-ci est, en fait, une start-up spécialisée dans le développement du tourisme local, via plusieurs actions, notamment des quaâdate à la Casbah, des séjours, des week-ends, des sorties... sur tout le territoire national en collaboration avec des partenaires locaux sur les quatre coins de l'Algérie. Aussi, les voyageurs peuvent vivre des expériences uniques parmi la population locale. Cela crée à chaque fois «de nouveaux emplois dans plusieurs régions à travers le pays, hébergements, repas traditionnels, guides, artisans, artistes musiciens... Un tourisme responsable, durable et écologique.», peut-on lire sur le communiqué de présentation de N'boujiw. Le catalogue de N'boujiw est si vaste qu'il s'adresse non seulement aux particuliers mais aussi aux entreprises à travers des formules très variées... cela va de l'organisation d'événements spéciaux (anniversaire, mariage, concert...)...jusqu'aux agences de voyages, hôtels, résidences via «Nboujiw Istichar». Cette année Nboujiw n'a pas chômé. Puisqu'elle aura fidélisé une superbe clientèle qui le suit sur les réseaux en devenant une véritable «famille». N'boujiw en fait ce sont d'abord trois jeunes Algériens des plus dynamiques et créatifs. Il s'agit de Mohamed El Habib Baba Ali, Mohamed Boazz et Khalil Abderraouf Moulla.
Ma'nboujiwch
Il y a environ deux semaines Nboujiw célébrait son premier anniversaire grâce à un voyage exceptionnel dans le Sud algérien et plus particulièrement à Sefar, un endroit fabuleux se trouvant dans le désert algérien et dont Yann Arthus Bertrand a su immortaliser de la plus belle manière dans son fameux documentaire L'Algérie vue du ciel. Voulant élargir encore les horizons de leurs activités et ainsi se rapprocher davantage de leurs clients, les trois délurés de Nboujiw avaient organisé, il y a deux semaines une superbe rencontre pour revenir en images et en témoignage sur ce magnifique road trip, un des rares au monde, celui que l'on n'oublie pas lorsqu'on le vit au moins une fois dans sa vie. Aussi Nboujiw a lancé Nboujiw L'After Work, un nouveau programme, «un moment d'échange et de partage autour d'une destination Algérie». Cela devait se reproduire, hélas l'actualité sanitaire et mondiale oblige, Nboujiw a dû arrêter toute activité en raison de la pandémie du coronavirus qui secoue la planète. Afin d'éviter la propagation du virus à travers le territoire national le collectif a ainsi décidé d'arrêter toute activité. Cela n'aurait pas été sans la détermination du groupe qui a repris du poil de la bête en lançant un nouveau concept des plus originaux. Faisant fi de tout obstacle et en réagissant vite, une nouvelle idée a vu le jour. Comme on le constate actuellement sur le digital de nombreuses émissions interactives entre artistes se déroulent sur le Net. Au lieu de se déplacer hors de sa maison, cette fois il s'agira de voyager à travers les ondes du digital. Voyager, s'amuser, discuter, poser un débat, mais s'évader aussi tout en restant chez soi. Oui c'est possible! C'est ainsi que Ma'nboujiwch est née. Il s'agira d'une nouvelle émission Instagram appelée «Qaâdat lahbab». Une émission en live sur le réseau social, où tout les monde est appelé à suivre et interagir avec les membres de la plateforme en temps réel.
Voyage interactif
Le premier épisode a vu l'invité Nassim Herkat parler de son projet Kabtihkayti ainsi que de son expérience de voyage en Algérie et à travers le monde. Une première expérience très enrichissante qui a pas mal fonctionné puisque malgré la mauvaise qualité de connexion par moment, cela n'a pas empêché les internautes de poser moult questions et les deux acolytes d' y répondre en toute simplicité. Il aura été question bien évidemment du tourisme en Algérie et des conditions nécessaires pour qu'il puisse s'épanouir et s'installer durablement en Algérie. Ainsi, même si cela semble un peu compromis pour l'instant, en ces temps de crise pandémique, cette émission a permis tout de même de soulever pas mal de sujets des plus pertinents tout en parlant de voyage et d'écosystème en Algérie. Car la nature, la biodiversité aussi est une affaire de tous et qui relève du quotidien comme le civisme qui se doit d'être de rigueur en tout temps et pas seulement de crise... «Nous sommes tous coincés chez nous, on s'ennuie... Ceci est notre petite contribution pour passer le temps, tout en nous enrichissant de savoir sur notre patrimoine...» ont fait savoir les organisateurs sur la page Nboujiw Community sur Facebook et qui ont permis ainsi de se réunir et se retrouver tous ceux qui ont pu voyager ensemble ou pas, mais d'échanger sur leurs expériences respectives tout en continuant à s'informer. Aussi, après Nassim Harkat, hier, ce fut le tour de recevoir Thiziri Boukhalfa qui devait parler de son nouveau projet en préparation, mais aussi de ses nombreux voyages effectués... D'autres invités suivront. Aussi en cette période de confinement obligatoire, même si le voyage physique n'est plus de mise, reste que celui de l'écoute est bel et bien admis et c'est surtout gratuit! En attendant que la chape de plomb soit levée et que N'boujiw revienne avec de nouveaux circuits dans le pays, restez branchés sur Instagram et le reste des réseaux sociaux. Voyager oui, mais surtout à zéro risque! Que vous le vouliez ou non, Nboujiw est bien déterminé à vous faire voyager! Que demander de plus?

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré