{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Théâtre régional d’ Oran

«El Fakir» et«Ennadji» en préparation

Un nouveau spectacle de rue, le premier à être destiné uniquement aux enfants, intitulé « El Faqir » (le pauvre), est en montage à Oran, a fait savoir Mourad Senouci, le directeur du Théâtre régional Abdelkader Alloula (TRO).

« Il s’agit de la première production du TRO, dédiée aux enfants, dans le but de les imprégner de la tradition populaire de la « halqa », si chère au regretté dramaturge Alloula, a-t-il indiqué». L’auteur du texte du nouveau spectacle « El Faqir » n’est autre que Mourad Senouci, qui explique : « L’idée est partie de l’affluence du jeune public, observée aux différentes représentations de la pièce « El Harraz », qui constitue le premier spectacle de rue, produit l’année dernière par le TRO. La mise en scène, quant à elle, est assurée par la talentueuse Leïla Touchi, la réalisatrice de la pièce « El Harraz », qui a été jouée avec succès dans différents quartiers populaires d’Oran et d’autres villes du pays. « El Fakir » est programmée pour le 8 juillet prochain. Le TRO s’est également investi dans la coproduction, avec la coopérative théâtrale « Mass-Art », mais aussi avec un autre spectacle de rue intitulé « Ennadji » (le survivant), écrit et mis en scène par Adila Bendimered.
« Ennadji » sera jouée le 22 juin prochain, a fait savoir le directeur du TRO, signalant que la grande place publique 1er-Novembre et le quartier populaire de Sidi El Houari accueilleront les premières représentations des nouvelles créations.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes édition de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours