Accueil |Culture | L'Ecran libre |

Le Dernier Empereur, la superproduction turque pour 2017

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Comme chaque année, les Turcs seront au rendez-vous du rassemblement audiovisuel mondial le Mip tv qui se déroulera à Cannes du 3 au 6 avril prochain. Ainsi, la première mondiale de la nouvelle série de TRT qui s'est placée en pole position du classement des audiences dans l'Union européenne en se classant à la seconde place avec son premier épisode diffusé le 24 février dernier, sera organisée entre les 3 et 6 avril lors du Miptv en France. La série Payitaht Abdülhamid sera présentée aux dirigeants des chaînes de télévisions étrangères au mois d'avril lors du salon. La série Payitaht Abdulhamid soit The Last Emperor (le dernier empereur) en français, sera projetée lors du salon Miptv organisé deux fois par an avec la participation de plus de 10.000 personnes venues des quatre coins du monde.
Le premier épisode de la nouvelle série Payitaht Abdülhamid a été diffusé le vendredi 24 février. La série Payitaht Abdülhamid qui porte sur la vie du sultan Abdülhamid Han qui a marqué de son sceau l'histoire existentielle de l'Empire ottoman et a couronné cette période par son titre de «Grand Sultan» en restant 33 ans au trône auquel il a accédé en 1876. Le feuilleton historique est diffusé sur la chaîne publique turque TRT d'après la production de ES Film. Serdar Akar est le réalisateur de la série dont les tournages ont commencé dans les plateaux de Seka Film à Kocaeli. Le sultan Abdülhamid Han est incarné par l'acteur Bulent Inal.
Payitaht Abdülhamid, une série sur TRT, qui parle des 13 dernières années au trône du sultan Abdulhamid qui a préservé par sa force et son intelligence l'Empire ottoman pendant ces périodes qui suscitent la plus grande curiosité, les plus nombreux débats et où le monde convoitait les territoires ottomans par des manipulations. Payitaht Abdülhamid va expliquer l'histoire de cet homme courageux qui a fait face aux Etats occidentaux souhaitant remodeler le «nouveau siècle» selon leur désir, dans le cadre des événements survenus au cours de ces 13 dernières années qu'il a passées au trône. Payitaht Abdulhamid relatera les principaux événements qui ont marqué l'ère du sultan Abdülhamid à partir de 1896, la 20e année de son accession au trône. La série va aussi évoquer la «Guerre de la Grèce» qui s'est soldée par la victoire ottomane. Les terres palestiniennes réclamées au sultan au 1er Congrès sioniste, le refus du sultan de les donner jusqu'au bout et cette période qui finit par l'échec des ennemis. Un autre projet que le sultan avait réussi c'est la route ferroviaire du Hedjaz. Il y aura encore d'autres événements à découvrir dans cette série. 50 stars turques participeront à cette production à laquelle il faudrait rajouter entre 400 et 500 acteurs et figurants. Une équipe technique de 120 personnes travaillera pour cette série qui est déjà considérée comme la plus coûteuse et la plus lourde de Turquie.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha