Accueil |Culture | L'Ecran libre |

Canal+ et beIN Sports indisponibles sur les démos algériens

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Depuis quelques jours, les bouquets Canal+ et beIN Sports ne sont plus disponibles sur les démos numériques algériens. C'est désormais l'écran noir sur la majorité des démos numériques algériens. Que ce soit Icone ou l'Atlas 200 full HD de Cristor. Cette situation a encore provoqué une grande colère chez les téléspectateurs algériens, notamment à la veille des matchs européens sur beIN Sports France et du bouquet de Canalsatellite (Canal+, etc.). Seules quelques chaînes de la TNT française comme TF1, M6 et France télévisions ou encore les chaînes Orange sont en clair. Et pourtant, le démo Atlas 200 full HD de Cristor et Icone étaient jugés infaillibles, ils étaient considérés comme le Titanic du numérique, insubmersible. Depuis quelques jours, les détenteurs de ces démos fabriqués en Algérie, qui ont craqué la majorité des chaînes cryptées, ont envahi les revendeurs de démos, surtout les vendeurs de matériel numérique pour tenter de flasher les codes et les logiciels piratés. Cette situation intervient au moment où on annonce un nouveau concurrent de Canal + sur l'espace satellitaire.
Lors d'une conférence de presse, les dirigeants de SFR ont annoncé de multiples nouveautés dont une offre de TV par satellite. Parmi les annonces, Altice le groupe du Franco-Israélien Drahi, ne remplacera pas tout de suite la marque SFR, comme c'était pourtant prévu depuis des mois. C'est plutôt SFR Sport qui va changer de nom et devenir RMC Sport. Il sera en effet plus simple de se faire accepter chez la concurrence ainsi. Orange avait dû opérer le même type de changement avec Orange Cinéma Séries, aujourd'hui connu sous OCS.
Avec ce changement de nom, SFR espère enfin pouvoir placer son offre sport chez tous les opérateurs. Si l'offre SFR SAT via Fransat existe déjà, une autre offre de TV par satellite est préparée par SFR, notamment sur Astra pour couvrir un maximum de foyers et venir marcher sur les terres de Canal+.
En se rendant disponible sur Astra en plus d'Eutelsat 5 West A, SFR couvrirait ainsi la plus grande partie des foyers français, mais aussi d'Afrique du Nord qui souhaitent rester indépendants de tout fournisseur d'accès pour recevoir la télévision partout en France et en Afrique du Nord. Côté OTT, SFR va également proposer de nouvelles versions de ses applications SFR SPORT (RMC Sport), SFR Famille et SFR CINE-Series avec mise à disposition de ces applications en option des offres des opérateurs ou de Fransat, à l'instar de Fransat Connect, beIN Sports CONNECT ou OCS Go. Autrement dit, un choix très large qui va combler l'indisponibilité du bouquet Canal + et beIN Sports.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha