Le groupe beIN Sports vise le marché chinois de Cctv

Après la presque fermeture du marché arabe, le groupe audiovisuel qatari beIN Sports vise le marché chinois estimé à un milliard et demi de téléspectateurs.
En effet, la chaîne sportive qatarie beIN Sports, en charge de la distribution exclusive des droits audiovisuels de la Ligue française de football à l'international, a annoncé un accord majeur de diffusion de la Ligue 1 Conforama en Chine avec le groupe audiovisuel de télévision publique Cctv.
Grâce à cet accord de quatre saisons (2017/2018 à 2020/2021), la Ligue 1 française Conforama sera notamment diffusée sur Cctv5, la chaîne dédiée au sport du grand réseau national Cctv, et sera donc accessible à plus d'un milliard de personnes en Chine.
A partir de la saison 2018-2019, deux matchs seront diffusés en direct à chaque journée de championnat sur les antennes sportives du groupe: Cctv5, Cctv5+, Feng Yun HD, Cctv5 app et Cntv. Les magazines «Ligue 1 Show» et «Ligue 1 Highlights», produits par beIN Sports, seront également repris en intégralité. Enfin, des résumés de la Ligue 1 Conforama seront diffusés dans ´´Total Soccer´´ et ´´Champion's Euro´´, les deux émissions phares de football de Cctv5.
Dans le cadre de cet accord, plusieurs matchs de Ligue 1 Conforama seront d'ores et déjà repris par les chaînes du groupe dès cette fin de saison. Par ailleurs, l'édition 2018 du Trophée des Champions sera diffusée en direct sur Cctv5.
La Chine qui reste le seul pays très peuplé qui ne possède pas de chaîne privée et qui fait passer tous les marchés audiovisuel avec le groupe Cctv China télévision.
Pour le directeur général délégué de beIN Media Group Yousef Al-Obaidly, a précisé que la chaîne qatarie est partenaire de la LFP depuis 2012, et diffuseur de la Ligue 1 Conforama dans de nombreux pays à travers le monde, beIN Sports est également en charge de la commercialisation des droits du championnat à l'international. A ce titre, son objectif est de valoriser au mieux la compétition, tout en renforçant sa visibilité grâce à des accords permettant au plus grand nombre d'accéder à cette prestigieuse Ligue. Aussi, beIN Sports se réjouit de ce contrat et cette alliance avec le plus grand groupe audiovisuel chinois, Cctv, qui va permettre à plus d'un milliard de téléspectateurs de profiter pleinement des rencontres du championnat français en Chine. beIN Sports groupe qui garde le monopole sur le football arabe et africain dans la région Mena détient depuis quelques temps le monopole de la ligue française en France et ailleurs. Malgré la concurrence de SFR et de Canal+, beIN Sports garde un pied dans les droits TV en France et reste toujours influente et puissante dans le Monde arabe malgré la cassure avec quelques pays importants dans la région arabe, à l'image de l'Egypte, l'Arabie saoudite, et surtout son frère les Emirats arabes unis.