Prévisions pour le 25 Septembre 2018

 Adrar Min 25 °C Max 35 °C
34
 Laghouat Min 18 °C Max 31 °C
34
 Batna Min 13 °C Max 25 °C
30
 Biskra Min 19 °C Max 32 °C
34
 Tamanrasset Min 21 °C Max 31 °C
23
 Tlemcen Min 16 °C Max 28 °C
32
 Alger Min 21 °C Max 26 °C
34
 Saïda Min 17 °C Max 29 °C
32
 Annaba Min 21 °C Max 27 °C
34
 Mascara Min 15 °C Max 30 °C
32
 Ouargla Min 21 °C Max 33 °C
32
 Oran Min 22 °C Max 26 °C
34
 Illizi Min 25 °C Max 35 °C
30
 Tindouf Min 22 °C Max 33 °C
32
 Khenchela Min 13 °C Max 23 °C
30
 Mila Min 17 °C Max 25 °C
30
 Ghardaïa Min 20 °C Max 31 °C
32
Accueil |Culture | L'Ecran libre |

Le feuilleton Al Hayba diffusé sur Numidia TV

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Alors que les chaînes de télévisions algériennes privées sont concentrées sur la préparation du programme du Ramadhan, d'autres poursuivent leur maturation et leur développement dans un environnement très concurrentiel. C'est le cas de la chaîne Numidia TV qui va diffuser à partir de dimanche prochain le 22 avril 2018, à 18h55, un feuilleton libanais intitulé Al Hayba. L'une des mégaproductions libanaises les plus importantes de cette année avec le tandem choc, l'ex-miss Liban et actrice attitrée des feuilletons de Ramadhan, Nadine Nassib Njeim, et le grand acteur syrien Taym Hassan.
Al Hayba est une zone située à la frontière entre la Syrie et le Liban, Jabal (un jeune homme volontaire) et son clan, le cheikh El Jabal, contrôlent le commerce des armes et la contrebande aux frontières, Jabal et sa famille mènent un style de vie moderne. Pourtant, il s'appuie encore sur les coutumes traditionnelles du clan pour résoudre les conflits et pour affirmer son autorité. La famille reçoit la nouvelle de la mort de leur fils Adel, qui a fui au Canada il y a plus de 15 ans à cause d'une vendetta.
Il n'a reçu aucune nouvelle de lui depuis 10 ans, et il revient maintenant comme un cadavre sans vie, accompagné de sa femme et de son fils unique qu'il a baptisé du nom de son frère Jabal. Le conte d'une famille cohérente et noble, dont les secrets et les conflits sont révélés par un nouvel arrivant, un étranger, mais qui devient, avec le temps, un pilier dans la maison familiale. Entre la querelle de pouvoir et d'influence, et entre des volontés contradictoires, la chevalerie masculine apparaît, l'amour honnête et la chasteté des amoureux. Al Hayba est sans doute la première expérience libanaise dans les dramas d'action liée à la guerre en Syrie.
La maîtrise technique et artistique du feuilleton a fait de cette oeuvre l'une des plus importantes productions audiovisuelles libanaises depuis quelques années. Au moment où certaines chaînes ont choisi de diffuser les feuilletons turcs, alors que d'autres télévisions ont choisi de montrer des feuilletons égyptiens. La géopolitique s'est volontairement associée à la production audiovisuelle arabe.
Alors que les Saoudiens du groupe MBC et les Egyptiens ont boycotté les feuilletons turcs, la télévision algérienne a boycotté les feuilletons égyptiens; certains pays comme l'Algérie, le Qatar ou même la Turquie achètent des feuilletons qui évoquent l'actualité dans la région du Sham. Numidia TV, qui souhaite se faire une place dans le paysage audiovisuel algérien, a choisi de soutenir la production libano-syrienne, qui trouve dans le Maghreb une niche de recettes commerciales.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha